En direct
A suivre

Opéra de Paris : Hannah O'Neill et Marc Moreau nommés danseurs étoiles

La Néo-Zélandaise de 30 ans et le Français de 36 ans ont des parcours très différents. [© JOEL SAGET / AFP]

À la surprise générale, Hannah O’Neill et Marc Moreau ont été nommés jeudi soir danseurs étoiles de l’Opéra de Paris. Une annonce faite à l'issue d'une représentation de «Ballet Impérial» de George Balanchine, au Palais Garnier.

Ils rejoignent le cercle très fermé des danseurs étoiles du ballet de l’Opéra de Paris. Hannah O’Neill et Marc Moreau ont décroché ce titre suprême jeudi soir, à l’issue de la représentation de «Ballet Impérial» de George Balanchine, qui se tenait au Palais Garnier.

À l’annonce de ces nominations par le directeur de l'Opéra Alexander Neef - sur proposition du nouveau directeur de la danse José Martinez -, les deux artistes qui ont des parcours très différents, sont apparus très émus.

Alors que Marc Moreau, 36 ans, élève de l’École de danse de l’Opéra de Paris a intégré le corps de ballet en 2004 avant d’être promu Premier danseur en 2019. Hannah O’Neill fait partie des rares danseurs étrangers à décrocher ce titre, à l’instar de la Sud-Coréenne Sae Eun Park.

La jeune trentenaire, qui est la fille d'un ex-joueur de rugby néo-zélandais et d'une mère japonaise passionnée de ballet, a remporté de nombreux prix avant de rejoindre l’Opéra de Paris comme surnuméraire à 18 ans, sans parler un mot de français.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités