En direct
A suivre

Herbert Leonard : le chanteur se trouverait dans un état critique, selon son épouse

Herbert Leonard en 2001. [PIERRE-FRANCK COLOMBIER / AFP]

L’état de santé d’Herbert Leonard serait très inquiétant. Selon les informations partagées par son épouse, Cléo, sur la page Facebook officielle du chanteur, ce dernier a été admis en réanimation à l’hôpital de Fontainebleau. Puis transféré dans une structure spécialisée.

Une triste nouvelle. Dans un message publié le 31 mai dernier sur la page Facebook officielle d’Herbert Leonard, son épouse, Cléo, a annoncé que le chanteur avait été contraint d’annuler ses prochains concerts en raison de problèmes de santé. Elle explique que ce dernier a été placé en réanimation à l’hôpital de Fontainebleau avant d’être transféré dans une structure hospitalière spécialisée.

«Un microbe (que les hospitaliers traquent) a encore pris possession d'Herbert et sa recherche et sa localisation sont l'essence même de l'Hôpital», précise-t-elle dans son texte. Deux concerts qu'ils devaient donner en Belgique ont été annulés, tout comme sa participation au gala des «4 copains d'abord», qui devait se tenir le 1er juin dernier à Mennecy, puis ce samedi 10 juin prochain à Longueau.

De lourds antécédents 

En 2021, Herbert Leonard, 78 ans, avait subi trois interventions de chirurgie vasculaire pour «réparer (encore) les dégâts que la cigarette – ma plus fidèle compagne – me fait subir», expliquait-il à l’époque sur les réseaux sociaux. Le 5 mai dernier, l’interprète du tube «Pour le plaisir» s’était exprimé sur ses pépins de santé de ces 5 dernières années dans un entretien au magazine France Dimanche. «Une série noire commencée il y a 5 ans avec cette infection au niveau des poumons qui m’a infligé 32 jours de coma», expliquait-il. En 2022, il avait été hospitalisé sous oxygène après avoir contracté le Covid.

Herbert Leonard en avait profité pour dénoncer les méfaits du tabagisme sur sa santé. «Si je pouvais revenir 50 ou 60 ans en arrière, je conseillerais à tout le monde, et à moi-même, de ne surtout pas fumer. Car tout ça est le résultat de 55 ans de tabagisme», confiait-il.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités