En direct
A suivre

Oasis : la victoire de Manchester City va-t-elle entraîner la reformation du mythique groupe de rock ?

Le groupe de rock s'était séparé en août 2009 à la suite d'une violente altercation entre Liam (photo) et son frère Noel. [Singapore Grand Prix via Reuters Plus]

Le sacre de Manchester City en Ligue des Champions pourrait offrir une bonne nouvelle aux fans d'Oasis. Liam Gallagher a en effet déclaré en mai dernier qu'il reformerait le mythique groupe de rock en cas de sacre des Cityzens.

Manchester City vient de décrocher sa première Ligue des Champions aux dépens de l'Inter Milan sur le score de (1-0). Et cette victoire pourrait être synonyme de bonne nouvelle pour les fans d'Oasis.

Liam Gallagher, chanteur du groupe et fan des Skyblues a ainsi déclaré, avant les demies face au Real Madrid, qu'il serait partant pour remettre la formation sur pied, en cas de victoire de City, et voilà que c'est désormais chose faite. 

«JE SUIS PRêt à y aller»

A l'origine de cet enthousiasme des fans d'Oasis, quelques mots de Liam Gallagher lui-même sur le réseau social Twitter. Lorsqu'un fan lui a demandé si Oasis ferait son retour si Manchester City remportait le tournoi, le chanteur avait en effet répondu : «Je suis prêt à y aller».

Pour autant, pour le moment du moins, rien ne permet de dire si le chanteur britannique était réellement sérieux ou s'il plaisantait.

Les médias britanniques se font l'écho par ailleurs d'une autre déclaration qu'aurait faite Liam Gallagher, dans laquelle il se serait montré beaucoup plus explicite : «Si Manchester City gagne la Ligue des Champions, j'appelle mon frère et je remonte ce put... de groupe.»

Des doutes subsistent toutefois quant à ce cri du coeur, qui aurait été là aussi émis sur Twitter, car celui-ci ne figure pas sur le compte de la star et n'existe que sous forme de capture d'écran.

L'espoir reste tout de même bien présent chez les fans, qui attendent depuis très longtemps le retour de leurs idoles.

Enfin, bien que la ou les différentes prises de paroles de Liam Gallagher pourraient finalement n'être que de simples blagues, il n'est pas le seul membre du groupe à être «prêt» à reprendre du service. C'est notamment le cas de l'ancien guitariste rythmique Paul «Bonehead» Arthurs qui, lors d'une interview à la radio britannique, s'est montré très motivé.

Pour rappel, Noel Gallagher avait annoncé en août 2009 qu'il quittait le groupe, après une violente altercation avec son frère Liam dans les coulisses du festival de Rock en Seine, où leur concert avait du reste été annulé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités