En direct
A suivre

Elton John : choqué par l’homophobie galopante aux Etats-Unis, le chanteur annonce qu’il ne s’y produira plus en résidence

Les lois récemment promulguées aux Etats-Unis, où «l’homophobie se répand comme un virus», sont pour le chanteur «une honte». [PAUL BOTES / AFP]

Elton John a exprimé son profond mécontentement face à la vague croissante d'homophobie lors d’une interview pour Radio Times.

Appelé à réagir à l’éviction d’un présentateur télé qu’il considère être un acte homophobe, Elton John s’est montré très choqué par le recul des droits des homosexuels aux États-Unis, qualifiant de «honteux» les récents changements apportés à la loi.

Le gouverneur Ron DeSantis a en effet notamment signé le «Protections of medical consience», qui permet au personnel médical et aux mutuelles de refuser des soins à des patients sur la base de croyances religieuses, morales ou éthiques.

«ll y a de la violence, des lois [discriminatoires] promulguées en Floride, qui sont honteuses. Il y a maintenant une loi selon laquelle, si vous consultez un médecin en Floride, il peut refuser de vous soigner si vous êtes gay, ce que je trouve tout simplement incroyable. On a l'impression de reculer. Et ça se propage. C'est comme un virus dont souffre le mouvement LGBTQ+.»

Actuellement en pleine tournée d’adieux, Elton John a dans cette même interview fait savoir qu'en raison de cette homophobie galopante, il n'envisageait définitivement plus de se produire par la suite en résidence ni à Las Vegas, ni ailleurs aux Etats-Unis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités