En direct
A suivre

Quentin Tarantino évoque son dernier film et ferme la porte à un Kill Bill 3

Quentin Tarantino, ici au festival de Cannes cette année, où il a reçu en 1994 la Palme d'Or pour «Pulp Fiction». [LOIC VENANCE / AFP]

Le réalisateur a définitivement fermé la porte à un troisième volet de Kill Bill, confirmant que son dixième et dernier film sera consacré à un critique de cinéma masculin.

«Kill Bill 3» ne verra jamais le jour. Le réalisateur Quentin Tarantino l’a confirmé dans une récente interview accordée au journal belge De Morgen. Alors que la star est revenue dans les colonnes du quotidien sur les œuvres et personnalités qui ont compté dans sa vie, il a évoqué sa collaboration avec Uma Thurman, mettant un terme aux spéculations autour d’un troisième volet de «Kill Bill». «Je ne vois pas cela se produire», a expliqué le réalisateur multirécompensé, lauréat de la Plame d’or en 1994 pour Pulp Fiction.

Il est en revanche revenu sur ce qu’il annonce comme son dernier film «The Movie Critic». «Mon dernier film parle d'un critique de cinéma, un critique masculin. Et il se joue dans les années 1970», a expliqué l’artiste, qui depuis plusieurs années clame qu’il ne veut pas faire le film de trop et que son dixième film sera son dernier.

Un critique masculin au centre de ce dernier film

Cette nouvelle prise de parole confirme donc bien que ce n'est pas la très influente critique Pauline Kael disparue en 2001, à qui Quentin Tarantino voue une véritable passion et dont le nom avait un temps été avancé, qui sera au centre de ce dernier long métrage.

Selon les révélations faites par le réalisateur au magazine Deadline en mai dernier, en marge du festival de Cannes, il avait déjà levé en partie le voile sur l'intrigue confiant que le film se déroulerait en 1977 en Californie. Il avait alors expliqué que le scénario était «basé sur un gars qui a vraiment vécu, mais n'a jamais été vraiment célèbre, et qui avait l'habitude d'écrire des critiques de films pour un chiffon porno». 

Pour l'heure, le casting et la date de sortie officielle du film, attendu toutefois pour 2024, sont encore inconnus. En revanche, le tournage devrait commencer cet automne avait annoncé en mars dernier le magazine Première.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités