En direct
A suivre

Tom Cruise veut tourner des «Mission impossible» jusqu'à 80 ans comme Harrison Ford

Tom Cruise joue dans la franchie «Mission impossible» depuis 1996. [JUNG YEON-JE / AFP]

Tom Cruise prend Harrison Ford comme modèle et confie vouloir tourner aussi longtemps que lui dans la franchise «Mission impossible».

Inarrêtable. Après avoir rendu hommage à Harrison Ford la semaine dernière à l’occasion de la sortie du 5e volet d'«Indiana Jones», félicitant son compatriote d’avoir campé l’un des personnages les plus emblématiques du cinéma ces quarante dernières années, Tom Cruise espère bien marcher dans ses pas.

L’acteur de 61 ans a confié, en début de semaine au Sydney Morning Herald, souhaiter se glisser dans la peau d’Ethan Hunt, héros de la franchise «Mission Impossible», aussi longtemps qu’Harrison Ford dans celle d’Indy.

«Harrison Ford est une légende (…) J'ai 20 ans pour le rattraper », a déclaré la star de «Top Gun» au palmarès déjà impressionnant, au journal australien. Et de poursuivre : «J'espère continuer à faire des films Mission : Impossible jusqu'à ce que j'aie son âge».

Pour mémoire, dans «Indiana Jones et le cadran de la destinée», en salles depuis le 28 juin dernier, Harrison Ford a repris son rôle d’Indy à 80 ans, 42 ans après la sortie du premier opus. De son côté, Tom Cruise campe à l'écran le personnage d'Ethan Hunt, agent spécial de la Force de Mission impossible depuis 1996, soit déjà près de 27 ans de bons et loyaux services.  

Le goût du risque en commun

Une longévité de la part d'Harrison Ford qui n’a donc pas manqué d’impressionner Tom Cruise. Les deux hommes partagent d’ailleurs le même goût du risque. Car si Tom Cruise est connu pour ne pas faire appel à des doublures, même pour les scènes les plus dangereuses, Harrison Ford a lui aussi, par le passé, réalisé lui-même la plupart des cascades d’«Indiana Jones». A 80 ans, l’acteur a même assuré plusieurs scènes à cheval dans le 5e opus. De quoi inspirer Tom Cruise sans l’ombre d’un doute.

En attendant, les nouvelles aventures d'Ethan Hunt seront à découvrir en salles dès le 12 juillet, date de sortie du 7e volet  «Mission impossible : dead Reckoning part 1». Avec à la clef, toujours des cascades de haute volée. Le 8e film de la franchise baptisé «Mission impossible : Dead Reckoning part 2», sortira lui, le 26 juin 2024. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités