En direct
A suivre

Juliette Armanet : la chanteuse déclare son aversion pour «Les lacs du Connemara» de Michel Sardou, les internautes répliquent

Les internautes s'en sont pris à Juliette Armanet, après ses déclarations en Belgique. [Valery Hache/AFP]

La chanteuse Juliette Armanet s'est attirée les critiques des internautes, après ses propos dans un média belge sur le titre «Les lacs du Connemara» de Michel Sardou, en déclarant que c'est une musique de «droite».

«C'est une chanson qui me dégoûte», «scout», «sectaire»... L'artiste française Juliette Armanet s'en est prise au titre du chanteur de 76 ans Michel Sardou. 

Dans une interview pour Tipik, un média appartenant à la chaîne belge RTBF, lorsque l'animateur lui a demandé les trois chansons qu'elle ne validerait pas, au cours d'une soirée, la chanteuse a répondu «trois fois "Les lacs du Connemara" je pense».

Elle a, par ailleurs, exprimé tout son dégoût concernant ce morceau, en déclarant notamment que c'est une chanson de «droite».

La chanteuse de 39 ans a également accentué le propos en évoquant le côté «scout», «sectaire». Un avis qui ne plaîrait sûrement pas au principal intéressé. 

LES CRITIQUES DES FANS se multiplient

Les internautes ont rapidement réagit sur ces propos jugés «scandaleux» par beaucoup. Sur les réseaux sociaux, ces derniers ont défendu «Les lacs du Connemara», comme «un monument de la chanson française».

Pour rappel, Michel Sardou avait sorti ce tube en 1981, sans avoir jamais mis un pied dans le Connemara. Pas de quoi l'empêcher de s'écouler à plus d'un million d'exemplaires, et de connaître un regain de popularité permanent chez les jeunes générations estudiantines.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités