En direct
A suivre

Taylor Swift : la chanteuse débarque au cinéma, mais pas en tant qu'actrice

L'artiste de 33 ans assure une série de concerts à travers le monde jusqu'à fin 2024. [© CAITLIN OCHS/REUTERS]

Alors qu’elle enchaîne les records, Taylor Swift a de nouveau créé l’événement jeudi. La star de la pop a annoncé la diffusion de sa tournée «Eras Tour» cet automne au cinéma aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.

«La tournée Eras a été mon expérience de vie la plus importante et je déborde de joie pour vous annoncer qu'elle va bientôt s'afficher sur grand écran», a écrit Taylor Swift jeudi 31 août sur les réseaux sociaux. L’Américaine de 33 ans multiplie les records avec sa nouvelle série de concerts commencée en mars dernier et qui se poursuit jusqu’à fin 2024. Certaines dates ont par ailleurs fait l'objet de captations.

Le film-concert, baptisé «Taylor Swift : The Eras Tour», sortira le 13 octobre prochain aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. La première chaîne américaine de salles de cinéma AMC, qui reste lourdement endettée, devrait projeter le long-métrage à raison de quatre séances par jour du jeudi au dimanche.

L'agenda des sorties ciné bouleversé

Aux Etats-Unis, les billets sont déjà en vente aux prix hors taxes de 19,89 dollars (18 euros) pour un adulte et 13,13 dollars (12 euros) pour un enfant ou une personne âgée, AMC promettant sur son site internet de doper son serveur pour «gérer un flux cinq fois plus important que la vente normale de billets».

Quelques heures après l'annonce, la sortie de la suite attendue du célèbre film d'épouvante «L'exorciste», «L'exorciste – Dévotion», produit par les studios Universal, a été avancée d'une semaine, au 6 octobre au lieu du 13 octobre. «Regarde ce que tu me fais faire. ‘L'exorciste – Dévotion’ déplacé au 6 octobre #Taylorgagne», a ironisé sur le réseau social X, l'un des producteurs du film d'horreur, Jason Blum.

La vente de billets de concerts aux Etats-Unis peut être chaotique comme l'a montré, justement pour la tournée de Taylor Swift, l'affaire du géant Ticketmaster qui a dû s'expliquer devant le Congrès à Washington sur des pratiques anticoncurrentielles présumées.

Aucune sortie annoncée en France (pour l'instant)

Après l’Amérique du Nord, la chanteuse va mettre le cap sur l'Argentine, puis l'Europe, l'Asie et l'Australie jusqu'à la fin de l'an prochain. Avec 146 dates dans des stades complets, Taylor Swift - qui a commencé toute jeune dans un bar de Nashville (Tennessee, sud), «capitale» de la country - devrait atteindre le milliard de dollars de recettes.

En juillet, elle a détrôné Barbara Streisand en tête du palmarès Billboard comme l'artiste féminine ayant le plus grand nombre d'albums numéro 1 des ventes, avec 12 disques, dont le dernier «Speak Now (Taylor's Version)».

Les fans français espèrent que le film sera projeté dans l'Hexagone, alors que leur idole se produira en mai et juin prochain à Paris ainsi qu'à Lyon. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités