En direct
A suivre

Star Wars : la tête de C-3PO mise aux enchères devrait atteindre le million d'euros lors de la vente

Plusieurs objets portés et utilisés par Anthony Daniels seront mis en vente, entre le 9 et le 12 novembre prochain. [Suzanne Plunkett/REUTERS]

Portée par Anthony Daniels dans le premier film de la saga Star Wars, la tête du droïde C-3PO est mise aux enchères par Propstore jusqu'à ce dimanche. La maison de vente estime que l'objet culte devrait être attribué aux alentours du million d'euros.

C’est une pièce culte du cinéma qui est mise aux enchères par la maison de vente Propstore. La tête de C-3PO, portée par l’acteur Anthony Daniels dans la saga Star Wars, est exposée à Londres jusqu'à ce dimanche 12 novembre. 

Le casque lumineux du droïde a été porté par le comédien américain dans le quatrième épisode de la saga Star Wars, intitulé «Un nouvel espoir», et sorti en 1977. Pièce principale de la vente, son prix de départ est fixé à 225.000 euros, et le prix de vente est estimé entre 550.000 et 1,1 million d'euros.

Une somme astronomique, qui ne représente qu’une partie des objets mis en vente et liés à l'acteur. «Nous avons tous les souvenirs d’Anthony Daniels de l'époque où il travaillait sur les films «Star Wars». Cela inclut des accessoires de scène et quelques autres pièces du droïde comme ses mains et ses pieds», a déclaré Stephen Lare, patron de Propstore.

Titanic, Shining et Indiana Jones au rendez-vous

D’autres lots d’exception sont également mis aux enchères lors de cette vente dédiée aux objets cultes ayant servi sur le tournage de films, comme le costume porté par Leonardo DiCaprio tout au long de «Titanic».

2023-10-02t230148z_1178857021_rc2cc3auwose_rtrmadp_3_auction-prop-store-film-taille640_65255dd5791ef.jpg
© Suzanne Plunkett/REUTERS

Composé d’une chemise, d’un pantalon jaune à bretelles et d’un gilet, le lot pourrait partir pour un montant estimé entre 95.000 et 195.000 euros, selon la maison d’enchères.

Les puristes du 7e art vont aussi pouvoir s’offrir le scénario du tournage de «Shining», avec des annotations manuscrites de son mythique réalisateur, Stanley Kubrick, pour une somme variant entre 25.000 et 45.000 euros.

Selon Propstore, l’estimation de cette vente aux enchères exceptionnelle, qui compte des objets utilisés par Marlon Brando ou encore Harrison Ford, est évaluée à près de 14 millions d’euros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités