En direct
A suivre

Mon premier festival 2023 : tout savoir sur l'événement parisien destiné aux tout-petits

Dès ce mercredi et jusqu'au 31 octobre, se déroule à Paris la 19e édition de Mon premier festival. Voici toutes les infos sur cet événement dédié au jeune public qui va illuminer les vacances de la Toussaint.

Destiné aux tout-petits, dès l’âge de 2 ans, Mon premier festival est l’un des temps fort des vacances de la Toussaint dans la capitale. Dès ce mercredi et jusqu'au 31 octobre, plus de 100 films seront proposés lors de cette 19e édition, dont la marraine est Eye Haïdara. «J’ai envie de dire aux enfants de ne jamais arrêter de rêver, le cinéma est un vecteur d’ouverture qui aide à grandir et voyager», déclare l’actrice.

Quelque 300 séances au tarif unique de 4 euros vont être organisées dans douze salles de cinéma parisiennes ainsi qu'au Forum des images, à la Gaîté lyrique, au Centre Wallonie-Bruxelles et à la Bourse de Commerce-Collection Pinault.

«Le garçon et le héron» parmi les avant-premières

Les enfants pourront (re)découvrir trois films mythiques que sont «Dumbo» (1941), «L’homme de Rio» (1964) et «SOS fantômes» (1984), ainsi que seize avant-premières. Avant sa sortie en salles le 1er novembre, le nouveau long-métrage du maître de l’animation Hayao Miyazaki, «Le garçon et le héron», sera projeté ce mercredi lors de la cérémonie d’ouverture.

Trois prix seront remis à l’issue de la compétition, dont le prix du public Paris Mômes. Mon premier festival mettra par ailleurs à l’honneur les Britanniques Nick Park et Peter Lord, duo de réalisateurs à l’origine notamment des aventures de Shaun le mouton ou de Wallace et Gromit. Des ciné-concerts, des ateliers créatifs, des conférences ou encore des quiz autour du cinéma sont enfin au programme d’une édition prometteuse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités