En direct
A suivre

Halloween 2023 : voici les 5 lieux qui seraient les plus hantés au monde

Quelle destination choisiriez-vous ? [© 652234 / Pixabay]

Le 31 octobre, les Français vont mettre tout en œuvre pour confectionner des déguisements effrayants. Mais être terrorisé, c’est aussi se rendre compte de son courage. Alors pourquoi ne pas l’évaluer dans l’un des lieux les plus hantés du monde ?

L’île des poupées, au Mexique

Les poupées ont toujours été effrayantes dans l’univers des producteurs de films d’horreur. Un clin d'oeil à cette île située dans les canaux de Xochimilco, près de Mexico, la capitale du Mexique ?

Selon la légende, Julián Santana aurait abandonné toute sa famille pour partir sur ce bout de terre. Une fois sur place, il aurait découvert le corps d’une petite fille, noyée dans les eaux du canal, les bras serrés autour d’une petite poupée. En hommage à l’enfant, Julián Santana aurait commencé à collectionner le plus de poupées possibles et à les suspendre dans les arbres de l’île.

Si l’intention était honorable au départ, elle s’est vite transformée en obsession morbide, amenant l’homme jusqu’à sa propre mort. Une dizaine d’anées plus tard, la nièce de Julián Santana aurait été retrouvée à la même place où était apparue la petite fille à la poupée.

Banff Springs Hotel, au Canada

Les admirateurs de l’univers du film «The Shining» seront obsédés par l’apparence du Banff Springs Hotel, au Canada. De nombreux clients qui ont fréquenté le bâtiment ont tous expliqué avoir interagi avec Sam Macauley, un fantôme, autrefois groom au sein de l'établissement. Inoffensif, l’ancien majordome se contenterait d’accompagner les résidents temporaires de l’hôtel.

Cependant, les clients ont également mentionné une mariée terrifiante, qui errerait dans les couloirs du Banff Springs, toujours habillée de sa robe blanche.

Ca’Dario, en Italie

Venise est la destination rêvée pour tous les amoureux. Mais aussi pour les amateurs de frissons. Au cœur du Grand Canal de Venise se trouve le Ca’Dario, un bâtiment construit au XVe siècle et commandé par Giovanni Dario, un Italien bourgeois qui avait l’intention d’offrir le palais à sa fille le jour de son mariage.

Une fois Ca’Dario construit, le bâtiment aurait été frappé d’une terrible malédiction, commencée lorsque la fille du constructeur, Marietta, s’est noyée dans le canal, et son époux Vicenzo est mort poignardé.

En 1842, Rawdon Brown, un scientifique britannique, y a vécu pendant quatre ans. Quelques années pendant lesquelles il a perdu toute sa fortune. Son amant et lui se sont suicidés après un scandale provoqué par la révélation de leur homosexualité.

Dans les années 1970, le comte Filippo Giordano delle Lanze est devenu le propriétaire du bâtiment. Il a fini assassiné par son amant Raul Blasich, qui a subi le même sort un peu plus tard.

Face à tous ces évènements morbides, certains Vénitiens accusent le passé souterrain de l'endroit. En effet, le palais aurait été érigé sur un ancien tombeau des Templiers.

 Le pénitencier de l’État de l’Est, aux États-Unis

En 1829, Philadelphie devient la première ville à introduire le type d’isolement cellulaire connu aujourd’hui sous le nom de «régime pennsylvanien». Les détenus étaient isolés dans une petite cellule, sans aucune compagnie.

Ce type de système a provoqué de nombreux problèmes mentaux aux prisonniers. Le pénitencier de l’État de l’Est a donc été abandonné en 1971. Mais le bâtiment existe encore. Ceux qui ont osé le visiter ont témoigné d’une activité paranormale particulièrement intense. Ombres, figures fantomatiques, les portes des cellules qui s’ouvrent et se ferment toutes seules… Des rires incessants se feraient même entendre dans le douzième cachot.

Le fort de Bhangarh, en Inde

Dans la région du Rajasthan, entre Jaipur et Alwar, en Inde, se dressent les ruines du fort de Bhangarh. Selon la légende, les imposants remparts auraient été maudits par le magicien Singhia.

Singhia était un expert en magie noire qui avait souhaité que les habitants de palais meurent et que leurs esprits soient emprisonnés à vie, sans jamais pouvoir se réincarner. Les habitations des alentours n’auraient pas de toits car, trop proches du lieu maudit par le magicien Singhia, les abris s’effondreraient tous sans raison. Aujourd’hui, les visiteurs à la recherche d’adrénaline vont visiter la forteresse afin de réaliser par eux-mêmes s’il y a une activité paranormale dans la zone.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités