En direct
A suivre

Lucky Luke : Blutch poursuit les aventures du célèbre cow-boy dans un nouvel album disponible ce vendredi

Lucky Luke a été imaginé par Morris en 1946. [DR]

«Les Indomptés», nouvel album consacré au célèbre cow-boy Lucky Luke, sort ce vendredi sous la plume de Blutch. Grand prix d’Angoulême en 2009, il est le septième dessinateur à poursuivre les aventures du héros imaginé par Morris en 1946.

Lucky Luke est de retour. Près de quatre-vingt ans après sa naissance, le cow-boy créé par Morris en 1946, se lance dans une nouvelle aventure signée Blutch. Et c’est dans un rôle pour le moins étonnant que l’homme qui tire plus vite que son ombre reprend du service dans «Les Indomptés» (Ed.Lucky Comics), en librairie ce vendredi 1er décembre.

Dans ce nouvel épisode, sans les incontournables personnages des Dalton et Rantanplan, Lucky Luke va en effet jouer à la nounou d’enfants turbulents. Un scénario imaginé et dessiné par Blutch, Christian Hincker de son vrai nom, lauréat du Grand Prix du festival d'Angoulême en 2009, pour l'ensemble de son œuvre.

«J'ai dû (le) dessiner pour la première fois dès l'âge de 4 ou 5 ans»

«J'ai comblé un fantasme de gosse. C'est l'album que je rêvais d'avoir quand j'étais enfant», a expliqué ce dernier à l’AFP, précisant être un fan de Lucky Luke depuis son plus jeune âge.  

«J'ai dû dessiner Lucky Luke pour la première fois dès l'âge de 4 ou 5 ans. Donc je peux dire que je le dessine depuis une cinquantaine d'années», a-t-il précisé. «Ça faisait longtemps qu'il mûrissait en moi. Qu'il était en embuscade, qu'il ne demandait qu'à surgir», a ajouté l’auteur qui explique par ailleurs, s’être «laissé guider dans cette reprise » par Goscinny, scénariste de nombreux opus de Lucky Luke entre 1955 et 1978, au côté de Morris.  

Avec cette nouvelle bande dessinée, Blutch devient le septième dessinateur à s’emparer de cet incontournable héros de papier. Un cow-boy dessiné par Morris jusqu’à sa mort en 2011, légué ensuite à Achdé, qui a signé jusqu'ici 11 albums et repris dès 2016, par quatre auteurs : Matthieu Bonhomme (deux albums), Guillaume Bouzard, Ralph König et Mawil (un album chacun). 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités