En direct
A suivre

Civil War : l'affiche du film d'Alex Garland qui imagine la chute des États-Unis dévoilée

L'affiche du film voit deux snipers installés sur le flambeau de la statue de la Liberté. [© Capture d’écran / Instagram A24]

Attendu dans les salles au printemps 2024, le film «Civil War» d’Alex Garland promet d’imaginer la chute des États-Unis dans un futur proche, en y apposant sa touche si particulière. Et le studio A24 vient d’en dévoiler la première affiche.

L’attente est réelle. Connu pour la mise en scène de «Ex-Machina», «Annihilation», et plus récemment «Men», Alex Garland s’apprête à sortir «Civil War» au printemps 2024, un film de science-fiction centré sur la chute des États-Unis dans un futur proche. Le studio A24 vient de publier la première affiche du film sur les réseaux sociaux.

Pour le moment, aucune information précise sur le scénario n’a été révélée. Si ce n’est un synopsis de présentation générale : «Dans un futur proche où les États-Unis sont au bord de l'effondrement et où des journalistes embarqués courent pour raconter la plus grande histoire de leur vie : la fin de l'Amérique telle que nous la connaissons», peut-on lire.

Dans un entretien avec le site britannique du Daily Telegraph, Alex Garland avait expliqué souhaiter raconter une histoire se déroulant «à un moment indéterminé dans le futur – juste assez loin pour que j'ajoute une vanité – et que cela puisse servir d'allégorie de science-fiction à notre état de division actuelle». La bande-annonce sera dévoilée la semaine prochaine, précise le studio A24 en légende de sa publication.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités