En direct
A suivre

Tilda Swinton et Julianne Moore au casting du prochain film de Pedro Almodovar

Les deux stars tourneront prochainement entre Madrid et New York. [© SUZANNE CORDEIRO/AFP/ MARIO ANZUONI/ REUTERS]

Pour son retour au long-métrage, le réalisateur espagnol Pedro Almodovar s’entoure des actrices Tilda Swinton et Julianne Moore. Le tournage de «The room next door» devrait débuter en mars prochain.

Après «Strange Way of Life» qui tenait de l’essai cinématographique avec Ethan Hawke et Pedro Pascal, Pedro Almodovar signe son retour au cinéma avec la promesse d’un long-métrage, baptisé «The room next door». Au casting, on retrouvera Tilda Swinton et Julianne Moore, deux stars anglosaxonnes prisées du cinéma d'auteur, ainsi que l'acteur John Turturro.

Le tournage devrait être lancé en mars prochain entre Madrid et New York, a annoncé le cinéaste jeudi 25 janvier dans un communiqué.

Comme presque toujours chez Pedro Almodovar, il sera question d'une «mère imparfaite», séparée de sa fille par «un énorme malentendu». «Au cœur de ce conflit, Ingrid (Julianne Moore), une amie de Martha (Tilda Swinton) la mère, devient témoin des douleurs et des amertumes de chacune. Martha est reporter de guerre, Ingrid est romancière d'autofiction», détaille le texte.

«Le film aborde la cruauté sans limites des guerres et met en lumière les approches singulières des deux écrivaines pour dépeindre la réalité. Il explore les thèmes de la mort, de l'amitié, et du plaisir sexuel, considérés comme des alliés essentiels pour lutter contre l'horreur. Dans une maison nichée au cœur d'une réserve naturelle en Nouvelle-Angleterre, les deux amies vont vivre une situation à la fois extrême et étonnamment tendre», peut-on encore lire.

L'auteur de «Tout sur ma mère», «Volver» et «Parle avec elle», cinéaste phare de la Movida espagnole, avait annoncé en 2020 qu'il souhaitait tourner en langue anglaise.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités