En direct
A suivre

Rachida Dati : pourquoi la ministre de la Culture participe-t-elle à une célèbre émission de rap ce dimanche ?

La ministre de la Culture débattra autour de la proposition de loi qui vise à instaurer un cadre pour l’enseignement du hip-hop. [EMMANUEL DUNAND/AFP]

La ministre de la Culture Rachida Dati participe, ce dimanche, à l’émission «Planète Rap», animée par Fred Musa. Parmi les sujets abordés, la proposition de loi qui vise à instaurer un cadre pour l’enseignement du hip-hop.

Un rendez-vous plutôt insolite. L'animateur Fred Musa a annoncé une invitée un peu spéciale pour sa prochaine émission «Planète Rap», diffusée ce dimanche 31 mars, rapporte Le Parisien. Pas de rappeur, ni de rappeuse à l'horizon mais bien la ministre de la Culture, Rachida Dati.

La présence de l'ancienne Garde des Sceaux n'est pas si anodine. Sa participation s'explique par le débat proposé au sein de cette prochaine émission autour de la proposition de loi qui vise à instaurer un cadre pour l’enseignement du hip-hop.

Des retrouvailles entre Rachida Dati et Fred Musa

«Cette émission spéciale sera diffusée dimanche soir de 20h à 21h. J’ai mis autour de la table Angelo Gopée, producteur de spectacles et grand patron de Live Nation France, Rabah Mahfoufi, un des pionniers de la danse hip-hop qui a un atelier de danse à Grigny (Essonne) et Bruce Ykanji, le patron de Juste debout, rencontre de renommée internationale», annonce Fred Musa.

Ces intervenants «font partie d’un mouvement 'non à la loi', qui s’oppose à ce projet qui veut encadrer la danse hip-hop en instaurant un diplôme d’Etat pour les professeurs de danse hip-hop», ajoute l'animateur. 

Cette rencontre est loin d'être inédite. En effet, Rachida Dati et Fred Musa se sont déjà croisés auparavant. En 2008, l’actuelle ministre de la Culture avait déjà participé à «Planète Rap» en débattant sur les conditions de détention en France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités