En direct
A suivre

«Je n’ai rien mis de côté» : Patrice Laffont révèle avoir dépensé toute sa fortune

Patrice Laffont a abordé sans aucun filtre sa situation financière actuelle et avoué n’avoir rien mis de côté. Pourtant, sa longue carrière à la télévision lui a rapporté de l’argent et il ne s’en cache pas. [Capture d'écran - C8]

Patrice Laffont a participé, ce samedi 27 avril, au dernier épisode de la célèbre émission «Télé, ton univers impitoyable» sur C8. Il dit aujourd’hui regretter d’avoir dépensé tout son argent et de n’avoir rien mis de côté.

Révélations. Patrice Laffont a avoué sur C8 avoir dépensé tout son argent et n’avoir rien mis de côté. La chaîne diffusait ce samedi 27 avril le dernier épisode de l'émission «Télé, ton univers impitoyable» avec, au programme, les interventions de personnalités marquantes du paysage audiovisuel français : Laurent Boyer, Anthony Kavanagh, Séverine Ferrer, ou encore Patrice Laffont.

Figure emblématique de la télévision dans les années 1980 et 1990, l'ancien animateur, âgé aujourd'hui de 84 ans, est connu pour avoir animé des programmes incontournables du petit écran comme «Des chiffres et des lettres», «Fort Boyard», «Pyramide», «40 degrés à l’ombre» ou encore «Intervilles». Un succès sur lequel il n'a pas réussi à capitaliser en raison de son incapacité à gérer son argent.

Patrice Laffont, qui reconnaît avoir gagné beaucoup d'argent tout au long de sa carrière, explique n’avoir rien mis de côté. «J’ai gagné ma vie très correctement et je ne m’en plains pas», a-t-il assuré. En revanche, «j’ai toujours eu un rapport bizarre à l’argent. Je gère mal», a-t-il poursuivi, se comparant à la cigale de la fable de Jean de La Fontaine.

Un choix de vie qu’il regrette

«J’ai dépensé mon fric allégrement, je n’ai rien mis de côté et je le regrette maintenant. À mon âge très avancé, je n’ai rien, rien, rien. Pas une maison, pas un appartement. La seule chose que j’ai en fonds propres, à la limite, c’est ma voiture, et encore, elle est vieille», a confessé Patrice Laffont.

À ses yeux, sa décision de quitter «Pyramide» pour prendre les commandes du programme «Le Juste Euro» en 2001 - émission inspirée du «Juste Prix» - a été «la grande erreur de sa vie». «C’est la seule fois où l’appât du gain m’a fait réagir. Pendant trois semaines, j’ai rempli mes poches, mais après je me suis retrouvé sans rien», a reconnu Patrice Laffont.

Pour autant, l'animateur estime ne pas avoir eu une carrière éprouvante. «Je n’ai pas beaucoup travaillé, et je ne suis pas un gros travailleur. Ça s’est déroulé comme un long fleuve tranquille et c’est bien», a-t-il conclut.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités