En direct
A suivre

Festival de Cannes 2024 : la comédienne Meryl Streep va recevoir une Palme d'or d'honneur ce mardi

Meryl Streep avait reçu un prix d’interprétation pour sa performance dans le film «Un cri dans la nuit», en 1989. [Amy Sussman / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Meryl Streep va recevoir une Palme d’or d’honneur lors de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes, ce mardi 14 mai. Un honneur qu’elle partagera avec George Lucas, créateur de Star Wars, et le réalisateur japonais d’animation Hayao Miyazaki.

Une grande dame du cinéma. Détentrice du record de nomination aux Oscars – 21 – d’où elle est repartie avec la statuette de la meilleure actrice à trois reprises dans sa carrière, Meryl Streep va avoir le bonheur de recevoir une Palme d’or d’honneur lors de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes, ce mardi 14 mai.

La comédienne américaine de 74 ans, connue pour ses rôles dans «Kramer contre Kramer» (1979), «Le choix de Sophie» (1982), «Sur la route de Madison» (1995) ou «Le Diable s'habille en Prada» (2006), partagera cet honneur avec George Lucas, le créateur de la saga Star Wars initiée en 1977, ainsi que Hayao Miyazaki, le réalisateur japonais d’animation (Le Voyage de Chihiro, Mon voisin Totoro, etc.).

Meryl Streep fait son retour sur la Croisette trente-cinq ans après s’être vue décerner le prix d’interprétation pour sa performance dans le film «Un cri dans la nuit», réalisé en 1988 par Fred Schepisi, dans lequel elle incarnait une mère de famille accusée à tort d’infanticide par la presse populaire qui s’est emparée de l’affaire, et qui n’hésite pas à déformer la réalité des faits en émettant des hypothèses plus absurdes les unes que les autres.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités