En direct
A suivre

Les cartes Magic font leur révolution avec «Les Combattants d’Ixalan»

[© Hasbro/Wizards of the Coast]

L'année 2018 sonne comme une petite révolution dans l'univers des cartes Magic The Gathering. Le célèbre jeu de cartes à collectionner permettra, pour la première fois, à ses fans d'orienter le scénario de sa gigantesque légende écrite depuis 25 ans.

La sortie de l'extension «Les combattants d'Ixalan» promet de nouveaux rebondissements qui toucheront son univers étendu. Dès les 6 et 7 janvier, les joueurs habitués et tous ceux qui veulent découvrir ce JCC sont invités pour des journées portes ouvertes dans plus de 200 boutiques partenaires de l'Hexagone. Il leur sera remis, gratuitement, des packs de 30 cartes, afin de taper le carton. Surtout, ce week-end spécial marquera le lancement d'une opération sans précédent pour Magic, puisqu'il sera possible de voter sur Facebook, pour décider laquelle des quatre tribus d'Ixalan prendra le contrôle de la cité légendaire d'Orazca. Les votes seront pris en compte jusqu'au Pro Tour du 2 février.

L'édition «Les Combattants d'Ixalan» complétera l'histoire du set «Ixalan» paru le 29 septembre dernier. «Nous assisterons notamment au dénouement de l'histoire de Jace et de la gorgone Vraska. Jace, qui avait perdu la mémoire, s'était attaché son ancienne ennemie, mais le dernier chapitre de leur histoire voit Jace retrouver ses souvenirs..., souligne Nicolas Gabillon, responsable de communication France chez Hasbro/Wizards of the Coast. Dans cet univers où se croisent des pirates, des vampires et un peuple inspiré des Incas, sur fond de chasse au trésor, la sortie des «Combattant d'Ixalan» devrait aussi marquer l'arrivée de créatures légendaires, avec notamment un dinosaure 12/12 (photo ci-dessous) encore plus ancien que ceux que l'on croisait jusqu'à présent !»

carte_de_participation_championnat_en_magasins.png

L'éditeur des cartes Magic, Wizards of the Coast nous livre également en exclusivité l'une des cartes (photo ci-dessous) qui composeront le nouveau set «Les combattants d'Ixalan». Baptisée la Maraudeuse à voile volante de guerre, il s'agit d'une carte vol, 2/1.

confidentiel_preview_les_combattants_dixalan_cnews_a_paraitre_le_3_janvier.png

Enfin, voici l'une des cartes qui sera offerte lors des journées portes ouvertes de Magic.

magic_open_house_carte_de_participation.png

En 2018, Magic prévoit de nombreux événements et surprises, puisque le jeu fête ses 25 ans et fait le plein d'anecdotes pour ses 20 millions de joueurs dans le monde.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités