En direct
A suivre

Pourquoi faut-il absolument voir la série «Atlanta» sur OCS ?

Donald Glover est le créateur, interprète principal, et co-réalisateur de la série «Atlanta».[©capture d'écran Dailymotion/OCS]

Elle a pris l'Amérique par surprise. Deux fois récompensée lors de la dernière cérémonie des Golden Globes en janvier dernier, «Atlanta» est la série à ne pas manquer sur OCS.

Lancée en septembre dernier outre-Atlantique sur la chaîne FX, la série en dix épisodes débarque enfin en France sur OCS, le 5 mai à 20h40 sur OCS City, et en intégralité sur OCS Go dans la foulée. 

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le bouquet de chaînes de l’opérateur Orange a eu le nez creux en s’emparant de cette pépite télévisuelle créée, et interprétée, par Donald Glover que certains connaissent peut-être déjà sous le pseudonyme de Childish Bambino (son nom de rappeur), de mcDJ (son nom de DJ), ou pour son interprétation dans la série «Community».

Le pitch de départ de la série n’a rien de vraiment original : Earnest «Earn» Marks, jeune papa afro-américain vivant à Atlanta et ancien élève de la prestigieuse université de Princeton qu’il a quitté avant le terme, lutte quotidiennement pour subvenir à ses besoins, et ceux de sa famille. Son métier de vendeur de carte de crédit payé à la commission ne lui rapporte pas assez d’argent. Alors quand il entend que son cousin Alfred, surnommé «Paper Boi», est en train de se faire un nom sur la scène rap, Earn lui propose de devenir son manager. 


Atlanta - l'intégralité en mai sur OCS par OCS

Mais «Atlanta» a bien plus à offrir que cette trame narrative qui pourrait paraître vue et revue. La réalisation des épisodes (dont deux réalisés par Donald Glover, décidément multitâches), l’humour discret qui s’en dégage, la finesse et la simplicité des dialogues, le jeu des acteurs, etc. la série semblerait presque, par moment, avoir été touchée par la grâce tant elle se révèle addictive, et ce sans jamais forcé le trait, ni de ses personnages, ni de ses intrigues. Et il est réconfortant de savoir que la chaîne FX lui a déjà accordé une deuxième saison attendue pour 2018. 

Atlanta, à partir du 5 mai à 20h40 sur OCS City. Et disponible en intégralité sur OCS Go.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités