En direct
A suivre

Blondie revient avec un nouvel album

Pour ce disque, Debbie Harry et ses acolytes ont convié de glorieux anciens et la jeune génération. [© Ilya S. Savenok / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Après un détour par l'électro, Blondie dévoilera le 5 mai 2017 le disque «Pollinator», résolument pop-punk. Le groupe sera en concert à Paris le 28 juin à l'Olympia.

«En ces temps difficiles, on a tous besoin d'un peu de fun». Le lâcher-prise que prône Chris Stein, confondateur et guitariste de Blondie, dans une interview récente au site Pitchfork, se retrouve dans le onzième et nouvel album studio des Américains, «Pollinator». Debbie Harry et sa bande reviennent en force, trois ans après la parution de «Blondie 4(0) Ever».

Ces pionniers de la vague pop-punk, qui ont vendu plus de quarante millions de disques en quatre décennies, n'abandonnent pas leur ADN, avec la présence de riffs de guitare et des parties de batterie survoltée. Derrière cet album, on retrouve le producteur texan John Congleton, à qui l'on doit les nouvelles productions, cette année, de Nelly Furtado ou de Goldfrapp.

Si des grands noms de la musique des années 1980 ont été conviés sur ce nouvel album, à l'instar de l’ex-membre des Smiths, Johnny Marr, ou la chanteuse de rock Joan Jett, des artistes de la jeune génération ont également répondu à l'invitation de Blondie.

Parmi eux, la chanteuse australienne Sia, Nick Valensi, guitariste des Strokes, ou encore la Britannique Charli XCX. Ensemble, ils ont écrit et donné vie à ces compositions, dans l'espoir de séduire les fans de la première heure comme les plus jeunes qui ne connaîtraient pas encore les tubes «Heart of Glass» ou «Call me».

Pour défendre cette galette inédite, Debbie Harry, aujourd'hui âgée de 71 ans, et ses acolytes assureront une date unique en France, le 28 juin 2017, sur la scène parisienne de l'Olympia, avant de poursuivre leur tournée mondiale. Ils se produiront ainsi à Londres puis dans plusieurs villes américaines où ils partageront l'affiche respectivement avec Phil Collins et Garbage.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités