En direct
A suivre

Il ressemble à Lionel Messi, la police l'arrête

A gauche, l'Iranien Reza Paratesh et à droite, Lionel Messi. [ATTA KENARE, GIUSEPPE CACACE / AFP]

Etre le sosie d'une star n'est pas toujours de tout repos. Reza Paratesh, un étudiant iranien qui ressemble comme deux gouttes d'eau au footballeur Lionel Messi, l'a appris à ses dépens le week-end dernier. 

Alors qu'il se trouvait à bord de sa voiture dans une rue de Hamadan, dans l'ouest de l'Iran, le jeune homme a provoqué involontairement un attroupement, lorsque des passants croyant reconnaître la star argentine ont commencé à l'assaillir pour lui demander des autographes et des selfies. 

Un trouble à l'ordre public qui n'a pas été du goût des forces de l'ordre, qui lui ont confisqué son véhicule avant de l'emmener brièvement au poste. 

Une star locale

Agé de 25 ans, Reza Paratesh est devenu une star locale après avoir suivi les conseils de son père, qui l'a fait poser avec le maillot de l'attaquant du FC Barcelone. Les photos ont ensuite été envoyées à un site internet spécialisé dans le sport, qui s'est empressé de l'interviewer. 

Depuis, l'étudiant s'est pris au jeu, adoptant la coupe et la barbe de Lionel Messi. «Les gens me voient vraiment comme le Messi iranien et veulent que j'imite tout ce qu'il fait. Lorsque je sors quelque part, les gens sont stupéfaits», a-t-il expliqué. «Je suis ravi de voir que je les rends heureux (...) Ça me donne beaucoup d'énergie».  Le jeune homme rêve désormais de rencontrer son idole, voire de devenir son sosie officiel. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités