En direct
A suivre

Disney victime de chantage après le vol d'un film pas encore sorti en salles

Les hackers ont exigé d'être payés en Bitcoin et ont menacé de montrer des minutes du film si la rançon n'était pas payée.[Capture d'écran]

Même le monde merveilleux de Walt Disney n'est pas à l'abri des «hackers». Des pirates informatiques sont parvenus à dérober un film inédit et réclament «une énorme rançon» pour ne pas le diffuser.

Selon Deadline, il s'agirait du prochain volet de la saga «Pirates des Caraïbes» qui doit sortir le 26 mai. D'autres évoquent les nouvelles aventures de Flash McQueen (Cars) qui doit sortir en juin. Toujours est-il que les hackers ont exigé d'être payés en Bitcoin et ont menacé de montrer d'abord cinq minutes du film volé et ensuite vingt minutes, si la rançon n'était pas payée.

Selon The Hollywood Reporter, le patron de Walt Disney Bob Iger a reconnu l'incident lundi lors une réunion à New York avec des employés de ABC, la chaîne de télévision du groupe. Il n'a pas révélé à ses troupes quel film avait été volé mais il a assuré que le géant du divertissement refusait de se plier au chantage. Selon The Weekly, Disney collabore d'ailleurs avec la police fédérale et est à l'affût de toute fuite du film.

Ce piratage n'est pas sans précédent. Il fait suite à une récente attaque informatique dont a été victime Netflix. Des hackers avaient publié dix épisodes de la série à succès «Orange is the New Black» avant sa diffusion officielle.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités