En direct
A suivre

«Pégase Express» se lance au Parc Astérix

La toute nouvelle attraction a été installée dans la zone dédiée à la «Grèce antique» du parc.[DR]

Une nouvelle saison s'est ouverte au Parc Astérix, avec une attraction flambant neuve : «Pégase Express». Une montagne russe à sensations, mais avant tout destinée à toute la famille.

Le coup d'envoi a été donné dimanche 11 juin, dans le parc situé à 35 kilomètres au nord de la capitale. L'attraction est située dans la zone «grecque», bien connu des amateurs, qui comprend déjà des incontournables tels que Discobélix ou le terrifiant Tonnerre de Zeus. Le concept est le suivant : Pégase, le cheval ailé, a été transformé par Zeus en constellation, et  brille désormais au firmament. Mais sa mission n'est pas terminée, et il se déplace toujours à grande vitesse, tirant un wagon rempli de visiteurs (Ok, on s'éloigne un peu du récit mythologique originel»). Pour un voyage à hauts risques, évidemment. 

L'impressionnante gare de Montparnassos

Pour accéder au petit train, les visiteurs devront d'abord faire leur entrée dans l'impressionnante gare Montparnassos. Les habitués des transports communs parisiens apprécieront sans aucun doute la référence.

gare1.jpg

Avec ses 17 mètres de haut et ses codes architecturaux typiquement hellènes, elle ne passe pas inaperçue. Pour la rendre encore plus visible, une imposante statue dorée représentant Pégase a été installée juste devant.

gare2_0.jpg

Comme à leur habitude, les créateurs ont travaillé main dans la main avec les éditions Albert René afin de respecter les codes de l'univers d'Astérix.

Les fans ne seront pas dépaysés

L'humour est ainsi présent à tous les étages, avec des affiches dignes de figurer dans les albums. Sur certaines d'entre elles, on peut ainsi lire des messages tels que «Visitez l'île de Méduse en radeau» ou «Visitez Troie à trois pour le prix de deux». Les fans ne seront donc pas dépaysés et pourront même tenter d'obtenir des renseignements aux guichets - évidemment fermés pour cause de grève. Après un parcours tortueux dans la file d'attente, nous voici installé et ceinture bouclée.

Pas de looping, mais des sensations fortes

ride1_0.jpg

En ce qui concerne le «ride» proprement dit, il est résolument familial, c'est à dire ouvert à tous les aventuriers de plus d'un mètre de haut accompagnés d'un adulte. Les enfants, à partir de 5 ans environ, auront ainsi l'occasion de vivre une première expérience… assez mouvementée. C'est parti pour un kilomètre de virages serrés, de montées et de descentes à haute vitesse. En revanche, pas de looping, ni de vrille, ce qui pourrait effrayer les plus petits. 

Un final inattendu

Jusqu'ici, cela reste assez classique, mais l'attraction propose un bonus non-négligeable. Après un parcours déjà éprouvant, le train va rencontrer, dans une inquiétante grotte, la terrible méduse, qui transforme tous ceux qui la regardent en pierre. Une seule issue pour espérer s'en sortir :  la marche arrière. Et c'est parti pour 300 mètres en sens inverse, dont on ressort quand même le sourire aux lèvres. 

Pour fêter cette nouvelle ouverture en fanfare, le parc avait fait appel, la veille de l'ouverture officielle, à des invités un peu spéciaux. Ainsi, samedi, une grande fête avait été organisée, avec évidemment Astérix et obélix en vedette. Pour l'occasion, ils étaient accompagnés de Jamel Debbouze, qui entretient un lien spécial avec la saga des irréductibles Gaulois, depuis qu'il a joué Numérobis dans le film d'Alain Chabat, en 2002. 

jamel_0.jpg

La soirée s'est d'ailleurs prolongée, et a pris fin avec la présentation en avant-première d'un superbe spectacle pyrotechnique, qui devrait animer les «nocturnes estivales» du parc au cours de cet été.

feu_0.jpg

Plus de renseignements sur le site officiel.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités