En direct
A suivre

Les nominations pour les Emmy Awards dévoilées

Anna Chlumsky, actrice de la série «Veep», et Shemare Moore d'«Esprit Criminel», ont présenté la liste des nominés aux Emmy Awards. [VALERIE MACON / AFP]

L'académie de Télévision a annoncé la liste des oeuvres nominées pour la 69ème édition des Emmy Awards. «West World»et «Saturday Night Live» remportent tout deux le plus grand nombre de nominations.

Au total, ce sont 22 nominations qui hissent les deux programmes en tête des nommés dans le plus grand nombre de catégories. Evan Rachel Wood et Anthony Hopkins de la série «West World» sont tous deux nommés pour les catégories de la meilleure actrice et du meilleur acteur de série dramatique. La fiction obtient également deux nominations pour le meilleur scénario et la meilleure réalisation de série dramatique. 

Les actrices permanentes du «Saturday Night Live» , Leslie Jones, Vanessa Bayer et Kate McKinnon, ont quant à elles été sélectionnées dans la catégorie du meilleur second rôle dans une série comique. Alec Baldwin prétend à la même récompense chez les hommes.  

Des nouveaux venus

La liste des nominés aux prochains Emmy Awards a également mis à l'honneur de nouveaux venus dans l'univers très fourni des séries télévisés. Elisabeth Moss, l'actrice principale de la série  dans «The Handmaid's Tale», est en lice pour remporter l'Emmy de la meilleure actrice dans une série dramatique. Tandis que deux de ses collègues de tournage, Samira Wiley et Ann Dowd, prétendent au titre de meilleure actrice de second rôle. L'adaptation du roman de Margaret Atwood est aussi nommée dans la catégorie de la meilleure réalisation de série dramatique et du meilleur scénario. 

«This Is Us», la série feel good retraçant les relations compliquées d'une famille américaine, est aussi bien représentée dans la liste de l'Académie de Télévision. Sterling K Brown, qui interprète le rôle de Randall, est sélectionné pour l'Emmy du meilleur acteur dans une série dramatique. Tout comme Milo Ventimiglia, le père si attachant du clan Pearson.  

«House of cards» et «Veep»

Largement primée l'année dernière, la série «Veep» affiche 17 nominations dont celle de la meilleure série comique, au côté d'«Atlanta». Julia Louis Dreyfus, qui incarne la Présidente des Etats-Unis, est sélectionnée pour le prix de meilleure actrice dans une série comique notamment. 

Kevin Spacey, interprète du redoutable Franck Underwood dans «House of cards», pourrait obtenir un Emmy Award du meilleur acteur dans une série dramatique, tout comme sa partenaire, et épouse glaçante dans la série, Robin Wright.

En revanche, «Game of thrones», encensé en 2016, ne fait pas partie de nommés pour cette nouvelle édition, et ce, pour des raisons de calendrier de diffusion. 

La cérémonie de la 69ème édition des Emmy Awards sera diffusée le 17 septembre 2017, en direct du Microsoft Theatre à Los Angeles.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités