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Bientôt des publicités au théâtre

Les salles de théâtre étaient jusqu'à présent épargnées par la publicité. [BORIS HORVAT / AFP]

Les salles de théâtre étaient jusqu'à présent l'un des rares lieux publics épargnés par la publicité. Ce ne sera bientot plus le cas : des théâtres privés diffuseront de la publicité dès la rentrée. 

Dix-sept établissements et trente-et-une salles à Paris, Marseille, Rouen, Avignon et La Rochelle sont concernés par cette intiative. La régie ODW, spécialisée dans le marketing digital, sera chargée de diffuser publicités et bande-annonces avant le début de chaque pièce. 

Seront concernés, dans un premier temps, des théâtres de boulevard et des salles spécialisées dans le stand-up et la comédie. Au total, ce sont tout de même deux millions de spectateurs qui devraient être touchés par ces publicités. Et vingt salles supplémentaires pourraient adopter le dispositif dès 2018.

«Des marques des secteurs bancaire et du luxe, mais aussi dans le domaine de la culture sont intéressées», a indiqué aux Echos Andreas Georgiou, président de ODW. C'est ainsi un public de CSP+ qui est visé. 

Dans un premier temps, quatre spot publicitaires seront diffusés, en alternance avec des bande-annonces. Reste à savoir si l'on verra bientôt des publicités avant une pièce de Molière à la Comédie Française.

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