En direct
A suivre

Le slime, star des cours de récré, est mauvais pour la santé

Joli, mais dangereux ![Capture d'écran Youtube ÉlodieCréa]

Avec le hand-spinner, le slime est l'autre phénomène qui fait fureur dans les cours de récréation. Pourtant cette pâte gluante présente des risques pour la santé.

Une activité pour occuper les enfants facile à faire, peu couteuse et amusante ? La mode est à la fabrication du slime maison, les mains plongées dans cette drôle de matière en faisant le plus de bruits possible. Reste ensuite à partager ses prouesses sur les réseaux sociaux.

 

CREDIT: @slimediaryid - Try to comment "g o l d" letter by letter without getting interrupted. - This is so pretty (92.3k) #slime #gold #satisfying

Une publication partagée par theslimegallery (@theslimegallery) le

Le problème c’est que la recette est néfaste pour la santé. La slime contient en effet de la colle, de l’eau, un colorant ainsi que de l’acide borique, et c’est ce dernier ingrédient qui pose problème. Brûlures, allergies, saignements de nez, maux de gorge, la liste des effets indésirables est longue.

Une petite américaine s’est ainsi retrouvée avec les mains brûlées au troisième degré après avoir joué avec sa pâte faite-maison.

Afin de palier à ces effets indésirables, de nouvelles recettes ont été imaginées, contenant notamment de la fécule de maïs. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités