Tout savoir sur Chloé Nabédian, la Miss Météo de France 2

Chloé Nabédian est le nouveau visage de la météo sur France 2. [Capture d'écran France 2]

Le visage de la météo sur France 2 est désormais Chloé Nabédian. La jeune femme présente les météo du JT de 13h et du JT de 20h.  

Agée de 31 ans, Chloé Nabédian est originaire de Toulouse, née d'un père médecin et d'une mère danseuse. Elle présentait auparavant la météo sur I-Télé, depuis deux ans. La jeune femme avait pourtant envisagé une autre voie lorsqu'elle est entrée à La Sorbonne après le bac pour entreprendre des études d'Histoire de l'Art, avant d'intégrer l'Ecole supérieure de commerce de Tours, où elle obtient un Master.

A lire aussi : Tout savoir sur Marie-Sophie Lacarrau, la présentatrice du JT de 13H de France 2

Des débuts sur La Chaîne Météo

C'est sur le tard qu'elle se découvre une vocation de journaliste. Chloé Nabédian intègre ainsi le monde de la télévision quelques années plus tard, au côté de Julien Lozano, en coproduisant l'émission «People Inside» sur MCE, dont elle assure également la présentation. Son premier contact avec la météo se fait sur La Chaîne Météo, où elle sera en charge de la matinale, une position exposée qui lui permettra de se faire repérer par I-Télé. Elle intègre la chaîne d'information en continu en 2014, en tant que journaliste spécialisée sur l'environnement et le climat, puis de présentatrice météo, notamment dans les émissions de Laurence Ferrari et de Audrey Pulvar. 

Conseillée par Michel Chevalet, Chloé Nabédian développe durant ses deux ans une expertise dans le domaine de la météo et du climat, réalisant notamment des chroniques lors de la COP21. Elle est désormais armée pour affronter la présentation de l'un des bulletins météo les plus prestigieux de la télévision française, une responsabilité qu'elle aborde comme un défi : «la météo c'est la dernière école du direct, on n'a pas de prompteur. C'est vraiment sans filet», a-t-elle déclaré.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles