En direct
A suivre

MC Solaar revient avec un nouveau single après 10 ans d'absence

MC Solaar, 48 ans, revient avec le single «Sonotone» après dix ans d'absence.[ERIC FEFERBERG / AFP]

Le rappeur français, qui a marqué les années 1990, est de retour avec le single «Sonotone», avant la sortie de l'album «Géopoéique», le 3 novembre prochain.

Dans son nouveau single, sorti ce vendredi 1er septembre, MC Solaar, 48 ans, évoque le temps qui passe. «J'ai des rides et des poches sous les yeux, les cheveux poivre et sel et l'arthrose m'en veut.» Mais s'inscrit dans un rap plus contemporain en adoptant légèrement le vocoder cher à des artistes comme Booba ou PNL.

«Sonotone raconte quelqu'un qui vieillit et qui a envie de retrouver l'elixir de jouvence et la jeunesse, raconte l'artiste à RTL. Les quatre premières phrases, je les ai écrites il y a dix ans. Je fais toujours un morceau sur le temps qui passe. Que ça s'appelle "Obsolète" (1994) ou que ça s'appelle "Carpe Diem" (2007), et là j'ai trouvé quelque chose de différent.»

Il a écrit dix-neuf chansons pour son huitième album, qui sortira en novembre, même s'«il y encore quelques petites choses à peaufiner». «Il s'appellera 'Géopoétique' parce que j'espère que ce sera un voyage et qu'il y aura de la poésie, un peu abstraite, même si je parle aussi ici et là de la vie des gens et donc un peu de politique. Mais il n'y a pas de gros thèmes inspirés par l'actualité», explique le rappeur au Parisien.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités