En direct
A suivre

Jean-Pierre Pernaut assume sa déclaration sur les migrants

«Si j’avais à le redire demain, je le redirais. Je n’ai fait que mon métier»[MARTIN BUREAU / AFP]

Jean-Pierre Pernaut, présentateur du «13 Heures» de TF1 est revenu sur une polémique dont il est à l'origine.

«Si j’avais à le redire demain, je le redirais. Je n’ai fait que mon métier» a-t-il assuré samedi soir, lors de sa présence dans l'émission Salut les Terriens, présentée par Thierry Ardisson.

A l'origine, une phrase maladroite glissée entre deux reportages, au cours d'un journal télévisé présenté en novembre dernier.

«Voilà, plus de place pour les sans-abri mais en même temps, les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France», déclarait le présentateur, provoquant un tollé sur les réseaux sociaux.

«J’ai mis les deux informations côte à côte»

Le CSA avait tenu à rappeler le groupe TF1 à l'ordre au moment des faits, jugeant cette formulation «regrettable». Le journaliste serait sorti de son rôle de présentateur en sous-entendant que «les migrants seraient privilégiés par les autorités publiques».

Mais le présentateur assume cette transition, et nie l'avoir employée «en fonction d'une certaine bien-pensance».

«On ouvre sur la campagne hivernale avec des SDF qui pleurent parce qu’il n’y a pas de place et le même jour on ouvre un camp de migrants à Paris. J’ai mis les deux informations côte à côte. Conclusion, on m’a accusé de vouloir les mettre en opposition», estime-t-il.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités