Disney annonce une nouvelle trilogie Star Wars

Mis à jour le | Publié le
C’est Rian Johnson qui sera chargé d’établir le scénario du nouveau volet de cette quatrième trilogie.[AFP]

Alors que l’épisode 8 doit sortir prochainement en salles et que le 9 est en cours de tournage, le groupe Disney a frappé fort jeudi soir en annonçant la préparation d’une «toute nouvelle trilogie» Star Wars.

«Nous sommes très heureux d'annoncer que nous venons de signer un accord avec Rian Johnson, le réalisateur du film Les Derniers Jedi (épisode 8), pour développer une toute nouvelle trilogie Star Wars», a dévoilé Bob Iger qui dirige la célèbre firme. Il a précisé que de nouveaux personnages «originaires de la galaxie que la mythologie Star Wars n’a jamais exploré auparavant» devraient pour l’occasion voir le jour.

Dynamique fragilisée

C’est Rian Johnson qui sera chargé d’établir le scénario du nouveau volet de cette quatrième trilogie. D’ores et déjà, les spéculations vont bon train chez les fans pour imaginer le synopsis envisagé à la suite annoncée de l’épopée intergalactique.

Pour rappel, suite au départ de Colin Trevorrow, Lucasfilm avait indiqué, en septembre dernier, confier l’épisode 9 à J.J Abrams. A travers ce nouveau film actuellement en préparation, Disney entend relancer sa dynamique fragilisée par des mauvais chiffres, en raison d’une forte baisse des revenus de ses studios de cinéma.

Ailleurs sur le web