Amazon va adapter «Le seigneur des anneaux» en série

En concurrence avec Netflix et HBO, Amazon aurait déboursé pas moins de 200 millions de dollars. [AFP / ARCHIVES]

La rumeur courait depuis plusieurs semaines. C’est désormais confirmé. Amazon va adapter «Le seigneur des anneaux» en série. 

Le géant d’Internet a effet annoncé lundi 13 novembre avoir acquis les droits télévisés de la mythique trilogie. En concurrence avec Netflix et HBO, Amazon aurait déboursé pas moins de 200 millions de dollars pour obtenir les droits, rapporte le site Deadline.

«Nous sommes ravis d’emmener les fans dans un nouveau voyage épique en Terre du Milieu», écrit Amazon dans un communiqué.

L’entreprise donne également quelques indices sur la série. Elle comptera plusieurs saisons et reprendra certains personnages emblématiques de la saga. Les producteurs disent vouloir «explorer de nouvelles intrigues», qui précéderont «La communauté de l’anneau», le premier volet de la trilogie.

Le show sera produit par Amazon Studios en partenariat avec les ayants droits de J.R.R Tolkien, l’auteur de l’œuvre, et Warner Bros., le studio qui avait produit les films.

Outre cette série, dont la date de diffusion n’a pas été avancée, Amazon a également acquis les droits pour un éventuel spin-off. De quoi assurer de voir sur nos écrans du «Seigneur des anneaux» pendant plusieurs années. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles