Il met 20 ans pour retrouver sa voiture égarée

La police a retrouvé la voiture dans un vieux parking de la ville. La police a retrouvé la voiture dans un vieux parking de la ville. [© Sokja Libor / AP / SIPA]

Tête en l’air et voiture dans la nature. Un Allemand de 76 ans a célébré avec émotion ses retrouvailles avec son véhicule, après deux décennies de séparation.

En effet, alors qu’il avait rapporté le vol de son auto en 1997, à Francfort, les autorités l’ont découvert la semaine dernière dans un vieux parking de la ville.

Celui-ci étant sur le point d’être démoli, la police s’était mis à la recherche du propriétaire de la voiture esseulée, qui bloquait la procédure. Avec sa fille, le septuagénaire a donc été conduit par les forces de l’ordre jusqu’à son véhicule.

Un trou de mémoire au long terme

Et la simple vérité est apparue : il y a vingt ans, l’homme avait tout bonnement oublié où il avait garé son bolide. Un trou de mémoire qui allait s’inscrire dans la durée. Sans l’ombre d’un doute, l’étourdi avait décidé de déclarer la voiture volée, avant de continuer à vivre sa vie.

C’est donc avec nostalgie qu’il a remis les mains sur le volant. Sauf que la voiture n’a pas résisté à l’épreuve du temps et a dû être envoyée à la casse. Les autorités n’ont pas précisé si le distrait avait payé son ticket de parking.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles