En direct
A suivre

Trois mains et trois jambes : quand Vanity Fair abuse de Photoshop

Présente sur la couverture de l’édition «spéciale Hollywood» de Vanity Fair, Reese Whiterspoon y est dotée de trois jambes.[JEAN-BAPTISTE LACROIX / AFP]

La couverture de l’édition «spéciale Hollywood» de Vanity Fair présente un «photoshop fail», sur un cliché de la célèbre photographe Annie Leibovitz. 

Un «photoshop fail» est une erreur de retouche commise par un graphistee. Celui qui orne la couverture de l’édition «spéciale Hollywood» de Vanity Fair en est un parfait exemple. 

Ainsi, sur la photo, qui rassemble de nombreuses stars d’Hollywood, l’actrice Reese Witherspoon se voit dotée d’une troisième jambe. L’animatrice Oprah Winfrey est pour sa part munie d’une troisième main. 

Une gaffe qui a fait rire les concernées sur les réseaux sociaux. Reese Whiterspoon a ainsi joué la carte de l’humour, déclarant «bon … et bien j’imagine que vous savez tout maintenant … Oui, j’ai trois jambes. J’espère que vous m’accepterez comme je suis». 

Oprah Winfrey a rapidement répondu. «J’accepte ta troisième jambe. Et je sais que tu acceptes ma troisième main».

Une vidéo du magazine Entertainment Tonight tournée dans les coulisses de la séance photo ayant débouché à cette couverture permet de mieux comprendre comment cette erreur a pu se produire. 

Ainsi, cette «photo de famille» est en réalité un assemblage de plusieurs photos différentes. C’est donc lors de la superposition des photos que les équipes de Vanity Fair ont dû commettre ces erreurs. 

Par ailleurs, selon The Hollywood Reporter, un acteur aurait tout simplement été effacé de l’ensemble. Ainsi, James Franco, accusé de harcèlement sexuel par cinq femmes, était bien présent lors de la séance et a bien été photographié par Annie Leibovitz. Il ne figure pourtant pas sur la photo finale. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités