En direct
A suivre

Bruno Guillon rend hommage à Tex dans «Les Z'amours»

Bruno Guillon est le nouveau présentateur de l'émission «Les Z'amours» sur France 2.[Capture d'écran Youtube / LMDLT]

Bruno Guillon, le nouvel animateur de l’émission «Les Z’amours» a rendu hommage à Tex, évincé en décembre après avoir tenu des propos déplacés sur les violences faites aux femmes.

«Bonjour et bienvenue sur le plateau des Z’amours, un public en pleine forme. Merci pour vos applaudissements, des applaudissements que je veux dédier ce matin à mon camarade Tex que j’embrasse», a lancé Bruno Guillon, dans son premier numéro, jeudi 2 février.

Mis à part le nouveau présentateur et un changement de générique, l’émission sur France 2 garde le même principe, avec les mêmes règles du jeu. Le programme a réalisé des audiences situées dans la moyenne, avec 915.000 téléspectateurs, soit 18,3% de part de marché.

Le 30 novembre dernier, Tex avait provoqué une polémique à la suite de propos qu’il avait tenu sur le plateau de Julien Courbet dans l’émission «C’est que de la télé».

Une blague qui ne plaît pas

«C’est un sujet super sensible», avait prévenu l’animateur avant de lancer sa blague. «Je la tente. Les gars, vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? Elle est terrible celle-là. On lui dit plus rien ! On vient déjà de lui expliquer deux fois», avait-il lâché. 

Cette blague avait provoqué un malaise, notamment sur les réseaux sociaux. Beaucoup d'internautes s'étaient indignés. L'animateur s'était très vite excusé sur son compte Facebook mais cela n'a pas suffit : le groupe France 2 a décidé de l'évincer de l'émission, dont le dernier numéro avait été diffusé le 1er février. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités