En direct
A suivre

Psychodon, le concert, Crazy ex-girlfriend, Legend, les 3 programmes à regarder ce soir

La saison 3 de Crazy ex-girlfriend est disponible sur Netflix. [© Capture écran / THE CW / D.R. / Netflix]

Le concert Psychodon sur C8, la saison 3 de la série Crazy ex-girlfriend sur Netflix, le film Legend sur CSTAR, les trois programmes à regarder ce soir à la télévision.

Psychodon, le concert (spectacle), à 23h50 sur C8

Des artistes pour la bonne cause

Prise de conscience. La première édition de la soirée Psychodon – dont la mission principale est d’aider à lever le tabou entourant la maladie mentale – a été organisée le 12 juin dernier à l’Olympia. Plusieurs artistes s’étaient donnés rendez-vous sur scène afin d’aider à faire de ce problème de santé publique une cause nationale. Un concert exceptionnel avec Yannick Noah, Chimène Badi, Gringe, les Fatals Picards, ou encore Dave que les téléspectateurs vont pouvoir découvrir sur C8. Cette soirée a également été l’occasion de lancer l’hymne officiel du Psychodon, une chanson baptisée Une histoire de fou, interprétée à plusieurs voix.

«Les familles sont en souffrance. Elles gèrent et c'est un combat de tous les jours. Mais entre le moment où elles comprennent qu'il y a un problème, les silences, parfois le déni et le traitement, c'est trop long, on pourrait faire mieux. Il faut se battre contre le mur du silence, créer des lieux où chacun puisse trouver de l'information. C'est pour cela que je participe au Psychodon. Si cela peut créer un déclic, un élan, tant mieux», explique Yannick Noah dans les colonnes du journal Le Parisien. Pour rappel, un Français sur cinq, soit plus de 12 millions de personnes, souffre de troubles psychiques qu’il s’agisse de dépressions, de troubles bipolaires ou schizophréniques par exemple.

Crazy ex-girlfriend, saison 3 (Série), disponible sur Netflix

Aux portes de la folie

La mélodie de l’humour. La saison 3 de la série Crazy ex-girlfriend débarque avec ses 13 épisodes sur Netflix. Cette création de Rachel Bloom – qui interprète également le rôle princiopal – et Aline Brosh McKenna suit l’histoire de Rebecca Brunch, une avocate new yorkaise qui décide de partir emménager dans une petite ville en Californie dans l’espoir de renouer avec son amour de jeunesse, Josh Chan. Dans ce troisième chapitre, la jeune femme voit sa santé mentale se dégrader après une sérieuse désillusion amoureuse. Rebecca est consumée par son désir de vengeance, ce qui suscite l’inquiétude dans son entourage. Une situation qui pourrait également la pousser à effectuer quelques changements positifs dans son existence.

Après deux première saisons étonnantes, Crazy ex-girlfriend confirme avec ce troisième chapitre qui n’hésite pas à aller plus en avant dans les troubles mentaux que traverse le personnage principal, et les solutions qu’elle tente de trouver pour y remédier. Si le propos est parfois plus dense, et sérieux, la série ne perd rien de son humour légendaire (les dialogues sont un travail d’orfèvre), et les passages musicaux sont toujours aussi savoureux. Rachel Bloom continue de tordre le cou aux stéréotypes en tout genre avec dérision et pertinence. Même les personnages secondaires se révèlent passionnants. Les téléspectateurs auront bien du mal à s’ennuyer durant cette saison 3 ultra-rythmée qui ne manquera pas de vous accrocher un sourire aux lèvres.

Legend (Film), à 21h sur CSTAR

Fraternité du crime

Des jumeaux que tout sépare. A la fin des années 1950, Reginald «Reggie» Kray et son frère Ronald, dit «Ronnie», deviennent des figures de la criminalité à Londres. Ex-boxeurs, ils se sont emparés des quartiers est de la ville et se livrent une guerre sans merci avec les Richardson, un gang rival. Si Reggie, qui est patron d’un night-club et partage sa vie avec Frances, vise la respectabilité, son frère ne lui facilite pas la tâche. Schizophrène paranoïde, Ronnie est incontrôlable et se montre violent avec les clients de la boîte de nuit. C’est une véritable bombe à retardement qui risque d’exploser au visage des jumeaux Kray.

Ecrit et réalisé par Brian Helgeland (Mystic River, L.A. Confidential), Legend s’inspire de la véritable histoire de ces deux gangsters britanniques à l’ascension et à la chute fulgurantes. Tom Hardy se dédouble à l’écran pour donner vie aux deux frères. Emily Browning, Colin Morgan ou encore Paul Bettany complètent le casting.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités