En direct
A suivre

Vacances de Noël : les 5 films à ne pas manquer

«Avengers : Endgame» sera disponible sur Canal+ et myCANAL pendant les fêtes. «Avengers : Endgame» sera disponible sur Canal+ et myCANAL pendant les fêtes. [© 2019 Marvel Studios]

La période des fêtes de fin d’année est propice à de belles soirées passées devant le petit écran. Mais encore faut-il savoir quoi regarder. CNEWS propose une petite sélection de 5 films pour être sûr de ne pas se tromper.

Une liste pensée avec soin, et l’envie d’offrir un choix mêlant nouveautés et classiques indémodables. L’idée est de passer un bon moment, on évitera donc de parler des téléfilms de Noël, ou des films du même tonneau qui surfent sur les bons sentiments et la magie d’une période de l’année où, juste, on se pèle, où on mange trop, et où il faut savoir profiter de chaque moment de répit pour se faire plaisir sans pour autant verser dans la «gnangnantise» absolue. On veut du divertissement, du vrai, se faire plaisir, frissonner, avant d’aller faire un gros dodo bien mérité.

«Avengers : Endgame», Canal+ le 25 décembre à 21h

Impossible de faire mieux côté spectacle. «Avengers : Endgame» est disponible en première exclusivité sur myCANAL pendant les fêtes, soit le plus gros succès au box-office mondial DE TOUS LES TEMPS ! Quasiment tous les héros Marvel sont au rendez-vous pour affronter le gros méchant Thanos, le «boss de fin» le plus redoutable de l’histoire des films de superhéros. Pour ne rien gâcher à l’affaire, vous serez ravis d’apprendre que «Avengers : Infinity Wars» est également disponible sur myCANAL. Double portion de plaisir, et c’est Canal qui offre.

6 Underground, Netflix

Ryan Reynolds qui fait des blagues façon «Deadpool» dans un film explosif de Michael Bay, qui dit non ? Le film «6 Underground» est un pur film d’action, sans fioritures (ou le contraire, justement), sur une bande d’experts se battant contre un tyran et ses hommes de mains. Le pitch est simple et efficace. On en a déjà parlé par ICI. Cerise sur le gâteau, en plus d’avoir la garantie d’en prendre plein les yeux, on profite aussi de la présence de la comédienne française Mélanie Laurent au casting. Cocorico quoi !

Santa & Cie, OCS Go (à partir du 18 décembre)

En 2017, Alain Chabat offrait un cadeau à la France entière avec « Santa & Cie », un film où il incarne un père Noël contraint de venir sur Terre trouver un remède pour ses lutins malades. Sinon, il n’y aura pas de Noël. Et forcément, une fois sur place, il fait des rencontres avec des gens sympas, et d’autres qui le sont moins. Difficile de faire mieux, avec de l’humour, du suspens, et un «happy-ending» à vous tirer les larmes.

The Big Lebowski, Amazon Prime Video

Pendant les vacances de Noël, y’a des chances qui vous soyez en pyjama, voire en peignoir, devant la télévision, à un moment ou à un autre (ne mentez pas !). «The Big Lebowski» est alors le film parfait pour vous, histoire de déculpabiliser… et de passer un sacré bon moment devant ce film cultissime des Frères Coen rempli de scènes complètement givrées, de répliques qui font mouche, le tout avec des scènes de bowling d’anthologie (bah quoi, ça vend du rêve, non ?). Jeff Bridges y joue le Duc, un paresseux professionnel qui aime se la couler douce. Jusqu’à ce qu’une bande de nihilistes viennent lui plonger la tête dans ses toilettes et uriner sur son tapis. A partir de là, plus rien ne sera jamais comme avant.

Gremlins, sur Canal VOD (promo à 1,99€ la location)

Alors là, c’est le film pour se faire plaisir à Noël. Ce petit bijou de Joe Dante datant de 1984 reste une valeur sûre pour les fêtes de fin d’année. L’histoire voit un inventeur pas très doué, Randall Peltzer, rapporter à la maison un petit animal trop mignon récupéré dans une vieille boutique asiatique. L’ancien propriétaire lui annonce qu’il s’agit d’un Mogwaï. Oui, il est trognon tout plein. Mais attention à ne pas le mettre en contact avec de l’eau, et surtout, ne pas lui donner à manger après minuit sous peine de vraiment le regretter beaucoup beaucoup beaucoup. Un film fantastique qui n’a pas pris une ride.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités