En direct
A suivre

Coronavirus : record d’audience absolu pour l’allocution d’Emmanuel Macron

Le discours du président de la République a été suivi par plus de 35 millions de téléspectateurs.[Ludovic Marin / AFP]

L’intervention d’Emmanuel Macron à la télévision lundi soir a enregistré une audience de 35,3 millions de téléspectateurs hier soir selon Médiamétrie. Un record absolu qui atteste de la gravité de la situation provoquée par la crise du coronavirus.

L’allocution du président de la République était diffusée sur plusieurs chaînes - TF1, France 2, France 3, M6, C8, TMC, L’Equipe, BFMTV, LCI, CNews et franceinfo – en simultanée. «C’est un record absolu pour une intervention télévisée», a souligné une porte-parole de Médiamétrie à l’AFP. Au total, 86,6% du public se trouvait devant son poste de télévision au moment de la diffusion de l'allocution.

A titre de comparaison, la précédente intervention d’Emmanuel Macron, le 12 mars dernier, avait été suivie par 25 millions de téléspectateurs, un chiffre qui avait dépassé le précédent record enregistré en décembre 2018 au moment où le président de la République s’était exprimé sur la crise des gilets jaunes devant 23 millions de téléspectateurs.

L’allocution du président de la République a été plus suivie que la finale de l’Euro 2000 (21,4 millions de téléspectateurs) et que la finale de la Coupe du monde 1998 (20,6 millions).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités