La diffusion de «The Mandalorian», la série événement de la plate-forme Disney+, sur C8 en prime time, a permis à la chaîne gratuite du groupe Canal+ d’enregistrer sa meilleure audience sur cette tranche horaire cette année.
Plus de 1,5 millions de téléspectateurs se sont réunis sur C8 entre 21H25 et 22h, pour suivre le premier épisode de «The Mandalorian» dans laquelle Pedro Pascal (Narcos) incarne le chasseur de primes, Mando, qui se voit confier la mission de récupérer un colis très spécial. Il y fait la rencontre de bébé Yoda, un petit être pour lequel il va développer un fort attachement. Celui-ci avait été diffusé sur Canal+ juste avant (357.000 téléspectateurs), puis sur CSTAR juste après son passage sur C8 (362.000 téléspectateurs).
Les audiences de #TheMandalorian, la série #DisneyPlus hier à la télé :
Sur Canal+ (20h20) : 357 000 téléspectateurs (1,2%)
Sur C8 (21h25) : 1,53 million (5,6% de PDA)
Sur Cstar (22h45) : 362 000 téléspectateurs (2% de PDA) pic.twitter.com/DlQZf6OSo4— Benjamin Rabier (@benjaminrabier) April 8, 2020
La diffusion de cet épisode de «The Mandalorian» sur les chaînes du groupe Canal+ a été réalisée à la faveur d’un partenariat avec la plate-forme Disney+, disponible en France depuis le 7 avril, et accessible exclusivement dans les offres de Canal+ pour les box Internet. Pilotée par Jon Favreau, la série compte 8 épisodes au total.