En direct
A suivre

Squid Game : la série devrait rapporter 40 fois plus que ce qu'elle a coûté

La série «Squid Game» est devenue un phénomène mondiale en un temps record. [© Capture d'écran / Netflix]

Selon des informations confidentielles publiées par le site américain Bloomberg, la série «Squid Game» devrait rapporter plus de 769 millions d’euros. Netflix avait déboursé 18,48 millions d’euros pour sa production.

Les chiffres – obtenus à la suite d’une fuite de données illégalement transmises par un employé de la plate-forme de streaming vendredi dernier – montrent que, 23 jours après la mise en ligne de la série le 17 septembre dernier, 132 millions de foyers abonnés à Netflix avaient regardé au moins 2 minutes de Squid Game. 89% de ces téléspectateurs avaient regardé au moins 75 minutes (soit plus d’un épisode), et 66% d’entre eux – soit 87 millions de personnes – avaient visionné l’intégralité de la série sur la même période.

Selon le site de Bloomberg, un avocat de Netflix avait prévenu qu’il serait «inapproprié» de leur part de publier ces données confidentielles. La fuite apparemment volontaire organisée par un salarié – licencié depuis – aurait été réalisée dans le but de dénoncer le soutien de la plate-forme de streaming à l’humoriste Dave Chappelle, dont le dernier spectacle (ainsi que les précédents déjà disponibles sur Netflix) contiendrait des propos jugés «transphobes».

La fuite de données contenait également des informations financières attestant que Netflix avait payé plus cher pour le spectacle de Dave Chappelle (20,81 millions d’euros) que pour Squid Game (18,48 millions d’euros).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités