En direct
A suivre

Koh-Lanta : l’heure de la reprise sans Teheiura et deux éliminations au programme de ce mardi soir

Qu'ils aient ou non consommé les victuailles reçues en cachette par Teheuira, le jeu continue pour les autres. [ALP/TF1/Starface]

Après une courte pause pour cause de match de football la semaine dernière, Koh-Lanta est ce mardi 23 novembre de retour avec l’épisode 12 de « La Légende ».

Un épisode très attendu après l’éviction de Teheuira pour tricherie, et qui verra l’élimination de deux candidats. Il y a deux semaines, l’aventurier emblématique de l’émission a été prié de faire ses valises après avoir mangé de la nourriture offerte par un pêcheur. Après avoir avoué ce qui constitue un manquement «grave» au réglement de Koh-Lanta, le candidat a donc dû quitter l’Île des Bannis pour rejoindre la résidence du jury final.

A l'heure où les téléspectateurs vont les retrouver ce mardi à 21h05, les autres participants, situés sur l’île principale, ne sont pas encore au courant de cette éviction et vont devoir batailler dur pour conserver leur place, d’autant que Denis Brogniart va les soumettre à une épreuve de confort éliminatoire.

A la clé pour le gagnant : une soirée sur l’île voisine avec la possibilité de se laver, de profiter d’un massage, de dîner, mais aussi de profiter d’une nuit à la belle étoile protégé par une moustiquaire et d’un petit déjeuner. En revanche, pour le dernier de l’épreuve, ce sera l’élimination.

L’épreuve d’immunité les verra quant à elle disputer ce qui sera «le plus bel équilibre sur l’eau de l’histoire de Koh-Lanta», promet Denis Brogniart, «peut-être l’épreuve la plus intense des 20 ans de l’émission», ajoute-t-il.

Des précautions supplémentaires

Suite à l’affaire de tricherie, et pour garantir l'équité entre les participants, « la production a renforcé la présence de gardiens sur le camp et continuera à le faire sur les prochaines saisons », ont déclaré les équipes d’Adventure Line Productions aux journalistes de Ciné Télé Revue.

Deux semaines après la diffusion de l'épisode choc dans lequel le quintuple candidat de Koh-Lanta a été congédié, la production a aussi lancé plusieurs appels au calme, alors que des aventuriers, certains soupçonnés d'avoir «balancé» Teheiura aux équipes de tournage, sont menacés et harcelés en ligne

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités