En direct
A suivre

Finale de Koh-Lanta La Légende : pas de dépouillement en direct et les gains reversés à une association ?

Seul Ugo ne serait pas inquiété par les soupçons de tricherie, mais fait-il partie des deux candidats soumis aux votes du jury final ? [Capture Instagram @TF1.pro]

Entachée par des affaires de tricheries, la finale de Koh-Lanta La Légende, qui doit être diffusée ce mardi 14 décembre à partir de 21h05, pourrait ne pas se passer comme habituellement. Le dépouillement, qui ponctue traditionnellement chaque saison après l’épreuve des poteaux, pourrait en effet ne pas être en direct, et les gains finalement reversés à une association.

C’est ce qu’avance ce mardi Le Parisien, qui croit savoir que Julien Magne, le directeur des programmes d’ALP, a confié à plusieurs personnes que la séquence du dépouillement serait enregistrée dans la journée.

Initialement convoqués à 16h pour un tournage dans les studios de La Plaine Saint-Denis, les membres du jury final, ainsi que les deux finalistes, auraient finalement été «convoqués en urgence à 10h. Exit le direct, Adventure Line Productions a opté pour un tournage du plateau final enregistré. Celui qui pensait remporter cette édition anniversaire étant mouillé dans plusieurs affaires de tricherie, impossible de prendre le moindre risque», révèle Le Parisien.

«Nous réfléchissons à ce que nous allons faire quant au dépouillement des votes du jury final», avait déjà confié vendredi dernier la directrice d'ALP et productrice de l'émission Alexia Laroche-Joubert. Deux options avaient été depuis évoquées : celle radicale de l'annulation des votes et par conséquent d’une quelconque victoire, ou bien celle d’une donation des 100.000 euros à la fondation Bertrand-Kamal, ancien candidat décédé en 2020 des suites d’un cancer.

Après une première affaire de tricherie qui avait conduit à l’éviction de Teheiura, une seconde affaire a éclaté début décembre, avec cette fois plusieurs participants soupçonnés d’avoir participé à plusieurs reprises à des «dîners clandestins».

Il se murmure que deux des trois candidats actuellement en lice pour la finale, à savoir Claude et Laurent, pourraient faire partie des coupables. Tandis qu’ils nient en bloc avoir participé à ces «dîners clandestins», la production aurait de son côté mené une enquête et serait en possession d’une photo sur laquelle figureraient les fautifs pris la main dans le sac.

Alors qui de Laurent, Claude ou Ugo remportera, ou devrait-on dire aurait pu remporter, Koh-Lanta ? Une chose est certaine, l’émission compte à l’avenir renforcer la surveillance des candidats afin que toute consommation de nourriture en catimini ne soit plus possible.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités