En direct
A suivre

Gifle de Will Smith aux Oscars : Chris Rock s'était déjà moqué de Jada Pinkett Smith lors de la cérémonie en 2016

Jada Pinkett Smith et Chris Rock lors du Festival de Cannes en 2012. [LOIC VENANCE / AFP]

Ce n’est pas la première fois que Chris Rock fait une blague sur Jada Pinkett Smith. En 2016, l’humoriste avait déjà fait un trait d’humour à propos de l’épouse de Will Smith lors de la cérémonie des Oscars.

Cette année-là, plusieurs comédiens avaient décidé de boycotter la soirée de l’Académie afin de protester contre le manque de nominés noirs avec le mouvement baptisé #OscarsSoWhite. Invité sur scène pendant la cérémonie, Chris Rock n’avait pas manqué l’occasion de se moquer de la participation de Jada Pinkett Smith au mouvement, incompréhensible selon lui en raison de son manque de notoriété (et de succès).

«Jada qui boycotte les Oscars, c'est comme moi qui boycotte la culotte de Rihanna : je n'ai pas été invité !», avait-il lâché devant une audience hilare.

Une blague blessante ? Le fait est que Chris Rock connaît le couple Smith depuis de longues années, et qu’ils ont toujours affiché une proximité amicale lors de leurs apparitions communes devant les caméras. L’humoriste avait tourné dans un épisode du Prince de Bel Air en 1995, quand ils étaient tous deux des jeunes talents en devenir à Hollywood.

Chris Rock a travaillé à de nombreuses reprises avec Jada Pinkett Smith sur la saga d’animation Madagascar, dans laquelle la comédienne prête sa voix à l’hippopotame Gloria, et lui au zèbre Marty. Selon des proches de l’humoriste, il ignorait qu’elle était atteinte d’alopécie au moment de faire la blague qui lui a valu d’être giflé par Will Smith lors de la dernière cérémonie des Oscars.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités