En direct
A suivre

Une mère parfaite : Julie Gayet dans un thriller en quatre épisodes

Pour Julie Gayet, la série permet d’éveiller les consciences sur les fêtes qui peuvent mal tourner. [©Denis Manin/Quad Drama/TF1]

TF1 lance ce soir la mini-série Une mère parfaite, qui devait initialement être diffusée en septembre dernier.

Déprogrammée au dernier moment par TF1 suite à l'annonce du décès de Jean-Paul Belmondo, ce thriller adapté du roman «The perfect mother», de Nina Darnton, suit Julie Gayet dans la peau d'Hélène Berg, une mère de famille épanouie vivant à Berlin, dont le quotidien bascule le jour où sa fille Anya (Eden Doucourant, la révélation de Pour Sarah et des Ombres rouges), étudiante à Paris, est accusée du meurtre d’un riche héritier rencontré la veille au soir en discothèque.

Pour prouver l’innocence de sa fille, Hélène se rend dans la capitale française tandis que son mari (Andreas Pietschmann) reste en Allemagne pour s’occuper de leur fils. Sur place, Hélène va retrouver un amour de jeunesse, Vincent (Tomer Sisley), un avocat qui va l'aider dans son difficile combat pour disculper son enfant qu’elle pensait bien connaître, mais ses certitudes vont vite vaciller. Et si sa fille était coupable ?

«J’ai été touchée par cette mère de famille qui a la peur de sa vie quand sa fille se retrouve accusée de meurtre après une soirée qui aurait, selon elle, mal tourné. Le sujet m'a également séduite : cette série montre bien la pression que la société peut exercer sur les femmes, afin qu’elles soient des 'mères parfaites', et parle aussi des rapports mère-fille d'aujourd’hui, forcément différents de ceux de ma génération», explique l’actrice dans une interview pour Télé-Loisirs.

«Le réalisateur Fred Garson parvient à évoquer ces thématiques sérieuses à travers les codes d’un thriller, avec de l'émotion. Une mère parfaite permet d’éveiller les consciences sur ces fêtes qui peuvent mal tourner. C’est important de pouvoir parler de ce genre de choses dans une série. Je ne suis pas sûre qu’on aurait pu le faire il y a quelques années».

Après la série Soupçons, diffusée sur France 3 en 2019, Julie Gayet est donc de retour à la télévision avec cette mini-série dont les quatre épisodes seront diffusés les jeudis 28 avril et 5 mai à 21h10, sur TF1, à raison de deux par soirée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités