En direct
A suivre

Fort Boyard : malgré la disparition des tigres, Felindra reste dans l'émission, annonce Alexia Laroche-Joubert

Comme de tradition, «Felindra tête de tigre !» devrait encore résonner en fin d’émission.[Capture youtube Fort Boyard Officiel / France 2]

Les emblématiques tigres de Fort Boyard n’apparaîtront plus à l’écran à partir de cet été. Alexia Laroche-Joubert explique ce que va devenir Felindra dans la prochaine saison du célèbre jeu.

«Les tigres passent une retraite méritée mais Felindra sera toujours avec nous pour le plaisir de tous», a écrit la productrice de l’émission dans un post Twitter accompagné d’une photo de Monique Angeon, alias Felindra, la main posée sur la statue du tigre.

La dompteuse iconique de Fort Boyard continuera donc de tourner la fameuse tête de tigre lors de la 33e édition.

Quant à la disparition des félins, la production a étudié différentes options pour combler le manque. «On travaille sur différentes solutions, on fait plusieurs tests, on n'a pas encore décidé de ce qu'on fera exactement dans l'émission», avait expliqué Guillaume Ramain, producteur artistique de Fort Boyard, dans les colonnes de TV Mag, laissant entendre que les tigres pourraient revenir sous forme d’images d’archives ou d’images de synthèse.

Une chose semble elle déjà acquise, les animaux emblématiques seront représentés dans la salle du trésor, «par le biais de quatre statues», comme l'a révélé le journal Ouest-France.

La décision de ne plus exploiter de tigre dans l’émission remonte à 2020. Alexia Laroche-Joubert avait fait savoir d’abord que ceux qui apparaissaient à l’époque à l’écran ne seraient pas remplacés après un certain âge.

«Kali, âgé de 15 ans, a pris sa retraite, et nous avons décidé de ne pas le remplacer. C’est exactement ce que prévoit aussi de faire l'Etat avec les delphinariums », avait annoncé au Parisien la productrice, qui avait pris cette décision avant les déclarations de la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili, sur la fin progressive des animaux sauvages dans les cirques itinérants.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités