En direct
A suivre

Kanye West : la statue de cire du rappeur retirée du musée Madame Tussauds de Londres

La chute vertigineuse de Kanye West passe aussi par le boycott du musée Madame Tussauds. [SAUL LOEB / AFP]

Le célèbre musée britannique Madame Tussauds a annoncé ce mercredi qu’il allait retirer la statue de cire de Kanye West, suite aux propos antisémites tenus par le rappeur.

Même en cire, il est désormais persona non grata. «La statue de cire de Kanye West a été retirée de l'étage des attractions, a ce mercredi annoncé le musée Madame Tussauds de Londres. Chaque personnalité mérite sa place (...) et nous écoutons nos clients et le public pour savoir qui ils souhaitent voir ou non dans notre musée», a déclaré un porte-parole de l'établissement à la BBC.

Cette statue de cire avait été installée dans l'exposition permanente du musée britannique en 2015. Le rappeur américain y apparaissait au côté d'une statue de son ex-femme, Kim Kardashian.

Le retrait de cette statue de cire intervient alors que le rappeur américain est boycotté en masse. Son agence CAA, mais aussi les marques avec qui il collaborait dont Gap, Adidas et Balenciaga, ont une à une annoncé mettre fin à leur contrat avec lui, lui faisant ainsi perdre son statut de milliardaire. Le rappeur est désormais seulement soutenu par l’ultra-droite et les néonazis, de «dangereuses» accointances qui mettent vent debout tout Hollywood.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités