En direct
A suivre

Creed III : Michael B. Jordan face à son passé dans un nouveau teaser

Adonis Creed (g.) fera face à Damian, un ami d’enfance persuadé de pouvoir le vaincre sur le ring. [© MGM]

Prévu pour une sortie dans les salles le 1er mars prochain, «Creed III» a dévoilé un nouveau teaser dans lequel Adonis Creed, incarné par Michael B. Jordan, se retrouve face à Damian, un ami d’enfance qui purgé 18 années en prison. Et qui refait surface pour se venger.

Le poids de la culpabilité. Réalisé par Michael B. Jordan, dont il s’agit de la première mise en scène, «Creed III» verra l’acteur/réalisateur reprendre le rôle d’Adonis Creed, au moment où celui-ci a réussi à s’installer au sommet du monde de la boxe.

Le nouveau teaser dévoilé sur le compte Twitter officiel du film voit le héros faire face à un ancien ami d’enfance, Damian (Jonathan Majors), qui vient tout juste de sortir de 18 années passées derrière les barreaux d’une prison. Et il revient avec la ferme intention de se venger d’Adonis, afin de prouver au monde entier qu’il est un meilleur boxeur que lui. Lui n’a rien à perdre, et c’est justement cela qui le rend dangereux. «Il n’y a pas de pire ennemi que le passé», entend-on.

Pour espérer s’imposer face à ce redoutable adversaire, Adonis devra suivre le conseil qui lui est prodigué dans le teaser : «Oublie ce qui a été, et marche vers ce qui est». Selon Michael B. Jordan, «Creed III», prévu pour sortir dans les salles françaises le 1er mars prochain, ne sera pas «votre film de boxe classique», précisant avoir cherché à exploiter le «voyage émotionnel des personnages, pour le mettre sur le ring et pour en obtenir un résultat physique».

Ce film sera le premier de la saga «Rocky» où Sylverster Stallone ne fera pas d’apparition à l’écran. En plus de Michael B. Jordan et Jonathan Majors, le casting comptera sur les présences de Tessa Thompson, Wood Harris, Florian Munteanu, Phylicia Radhad, et Tony Bellew.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités