En direct
A suivre

Barbie : la scène d’ouverture du film dévoilant les pieds de la poupée a nécessité une dizaine de prises

Ce sont bien les pieds de Margot Robbie qui ont été filmés, un détail important pour la star. [Capture écran bande annonce Barbie]

Margot Robbie est revenue sur l’emblématique scène d’ouverture du film «Barbie», qui dévoile les pieds de la célèbre poupée se déchaussant, avant de prendre la pose, évidemment, sur demi-pointes en équilibre. Une séquence qui a nécessité huit prises.

Barbie, c’est une silhouette, mais c’est aussi une cambrure de pied bien spécifique. Un détail auquel s’est attachée en ouverture de la bande-annonce la réalisatrice Greta Gerwig. Alors que la première scène du trailer montre les petons de Margot Robbie en escarpins roses à plumes, puis pieds nus sur demi-pointes dans une posture que tout le monde connaît et défiant les lois de la gravité, l’actrice est revenue sur les coulisses du tournage de cette séquence emblématique de l’univers de Barbie.

Pour mettre en boîte cette scène, la star de 32 ans a confié à Fandango que près d’une dizaine de prises avait été nécessaire. Un nombre tout à fait raisonnable selon elle. «C'était probablement environ huit prises. Il n'y en avait pas beaucoup», a expliqué Margot Robbie.

@fandango Margot Robbie breaks down the high heel scene from the #BarbieTheMovie trailer in our latest #BigTicketInterview. Don't miss #Barbie only in theaters July 21! #margotrobbie #movietok #filmtok original sound - Fandango

Pas de doublure 

L’actrice a également partagé les astuces de la production, notamment pour lui permettre de tenir en équilibre, précisant qu’aucun harnais n’avait été utilisé pour qu’elle tienne sur la pointe des pieds. «Nous avions de petits morceaux de ruban adhésif double face pour que les chaussures ne se détachent pas, pour que je puisse en retirer mes pieds. Et je me tenais à un bar. Mais c'est tout. Je n'étais pas dans un harnais ou quelque chose comme ça», a précisé la star, avant de souligner que ce sont bien ses pieds, qui apparaîtront à l'écran, le 19 juillet prochain, date de la sortie en salles de ce très attendu long métrage.

Un détail important pour l'actrice. «Je n'aime pas quand je regarde un film et je sais que ce ne sont pas mes mains. Je déteste tellement ça. (...) Je n'aime pas, je n'aime pas savoir que je ne l'ai pas fait», a conclu l'interprète de Barbie, qui partage l'affiche avec Ryan Gosling et a donc bien pris la pose en équilibre sur la pointe des petons. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités