En direct
A suivre

Better Call Saul : Vince Gilligan donne des détails sur sa prochaine série pour Apple TV+

Rhea Seehorn était brillante dans le rôle de Kim Wexler dans «Better Call Saul». [© AMC]

Dans un entretien avec le site américain Variety, Vince Gilligan a évoqué le nouveau projet de série qu’il développe pour Apple TV+. Une fiction loin des histoires de méthamphétamine et de criminels avec Rhea Seehorn, l’interprète de Kim Wexler dans «Better Call Saul».

Changement d’univers. Après «Breaking Bad» et son spin-off «Better Call Saul», Vince Gilligan avait le désir de laisser derrière lui ces histoires de trafic de drogues et de criminalité pour son prochain projet de série télévisée. L’auteur travaille actuellement sur une fiction destinée à être diffusée sur Apple TV+, qu’il présente comme «une petite histoire de science-fiction» qui se déroulera à Albuquerque. C’est la comédienne Rhea Seehorn, connue pour avoir incarné Kim Wexler dans «Better Call Saul», qui jouera le rôle principal.

Lors d’une interview accordée au site américain Variety, Vince Gilligan a confié avoir pris du retard dans le développement de la série, en raison de la grève qui a paralysé Hollywood pendant plusieurs semaines. Mais qu’il venait, lui et son équipe, de se remettre au travail. «Nous avons repris le travail. Nous étions officiellement de retour dans le bureau des scénaristes ce lundi. Je passe le plus clair de mon temps au Nouveau Mexique, parce que je m’y suis installé. Mais à mon retour à Los Angeles, nous allons reunir toute l’équipe en présentielle les deux premières semaines. Quand la grève a débuté, nous étions sur le point de terminer la première saison», explique-t-il.

Si Vince Gilligan reconnaît que la grève était «une triste nécessité», il est inquiet quant au fait d’avoir été contraint de modifier les dates de tournage, qui aurait dû se dérouler avant l’hiver. «Nous serions en train de tourner s’il n’y avait pas eu la grève. (…) Je suis un peu désolé de devoir tourner en plein cœur de l’hiver à Albuquerque. Cela ne va pas être marrant – il va geler, et il est supposé beaucoup pleuvoir ici», précise-t-il. Il se dit également impatient de découvrir la réaction des téléspectateurs au moment de découvrir Rhea Seehorn dans un rôle éloigné de celui de Kim Wexler. «J’espère que les gens vont se laisser porter. Je suis nerveux. J’ai hâte de voir quelles seront les réactions», lance-t-il.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités