En direct
A suivre

«Nous avons tout mis dans ce film» : Margot Robbie répond aux rumeurs annonçant la suite de «Barbie»

La star ne compte pas incarner à nouveau le rôle de la poupée Barbie. [©JUSTIN TALLIS / AFP]

La comédienne australienne Margot Robbie, actrice principale et productrice du film «Barbie», ne compte pas endosser à nouveau le rôle de la célèbre poupée.

Malheureusement pour les fans, il n’y aura pas de «Barbie 2», en tout cas avec Margot Robbie à l’affiche. La star a mis fin aux rumeurs dans une interview accordée à Associated Press, lors de l'événement Power of Women de Variety.

«Je pense que nous avons tout mis dans ce film. Nous ne l'avons pas conçu pour être une trilogie ou quoique ce soit», a assuré l’actrice australienne, également productrice de la comédie à l’énorme succès, réalisée par Greta Gerwig.

«Pour qu'un film marche, ce n'est pas nécessaire que ce soit une suite, un prequel ou un remake. Cela peut être totalement original, a-t-elle poursuivi. Ce n’est pas parce qu’il y a un rôle principal féminin que le succès ne sera pas au rendez-vous, une idée reçue qu’ont encore beaucoup de gens.»

«C'est très important pour que les gens puissent à l’avenir avoir de grandes idées originales et disposer du budget nécessaire pour les exécuter correctement», a ajouté la comédienne de 33 ans, qui donne la réplique à Ryan Gosling.

Toutefois, le président directeur-général de Mattel n’a pas tenu le même discours. En septembre dernier, ce dernier avait affirmé au média Deadline qu’une suite pourrait voir le jour. «Nous espérons réitérer ça. Je ne dis pas qu'une suite rencontrera le même succès que ce premier film mais l'approche sera la même», avait-il déclaré. Mais si ce projet se confirme, Margot Robbie ne fera donc visiblement pas partie du casting.

Pour mémoire, la comédie a enregistré quelque 1,4 milliard de dollars de recettes à l’échelle mondiale. Barbie est ainsi devenu le film le plus rentable de Warner Bros., dépassant «Harry Potter et les reliques de la mort partie 2», jusqu’alors tenant du titre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités