En direct
A suivre

Peaky Blinders : deux spin-offs seraient en développement

Le clan Shelby au grand complet. [© Robert viglasky / Caryn Mandaba]

Selon une information dévoilée par le site américain Bloomberg, deux spin-offs de «Pleaky Blinders» seraient actuellement envisagés par Netflix avec un projet qui se déroulerait à Boston au milieu du 20e siècle, et un préquel centré sur l’histoire de Polly Shelby.

L’avenir est radieux. Les fans de «Peaky Blinders» savent qu’un film doit prochainement venir conclure la série créée en 2013 par Stephen Knight dont le dernier épisode a été diffusé en 2022, et qui verra Thomas Shelby, le personnage incarné par Cillian Murphy, au cœur d’une intrigue se déroulant pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il semblerait que deux spin-offs vont venir s’ajouter à la liste des projets qui vont voir le jour.

Selon le site américain Bloomberg, Netflix travaillerait actuellement sur le développement de deux séries dérivées. La première plantera son décor dans la ville de Boston, au milieu du 20e siècle, soit quelques années après la conclusion de la série originale.

La deuxième serait centrée sur les jeunes années de Polly Shelby, la matriarche du clan de Birmingham qui était incarnée par la regrettée Helen McCrory, décédée en 2021. Et dont la mort avait contraint le créateur à une réécriture des ultimes épisodes.

Avec cette décision, qui n’a pas encore été officiellement annoncée, Netflix entend bien continuer à exploiter la renommée de «Peaky Blinders» avec ces deux projets dérivés, et le film à venir. La décision d’installer la suite de la série à Boston pourrait notamment permettre de développer l’arc narratif autour de Jack Nelson, un chef mafieux qui, dans la saison 6, se retrouve confronter à Tommy Shelby. Il est également l’oncle de Gina Gray, jouée par Anya Taylor-Joy, l’épouse de Michael, qui n’est autre que le fils de Polly.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités